La FNAIM se mobilise pour le succès rapide de la nouvelle Garantie des Risques Locatifs (GRL)


La réussite du nouveau système de garantie des loyers impayés est un enjeu majeur pour notre société car, comme l’a indiqué le Secrétaire d’Etat au Logement Benoist Apparu, « ce dispositif va éviter des discriminations dans l’accès au logement privé ».

La FNAIM voit dans ce nouveau dispositif la possibilité de renforcer la sécurisation des bailleurs, tout en soutenant les pouvoirs publics dans leur volonté de faire des bailleurs privés des acteurs de la politique du logement.

L’engagement de la FNAIM sur cette question est ancien puisqu’en février 2006 elle était déjà aux côtés de Jean-Louis Borloo, alors Ministre de l’Emploi, de la Cohésion Sociale et du Logement, lors de la mise en place de la GRL 1.

Persuadée également de l’importance stratégique de cette nouvelle garantie pour ses adhérents et tous les professionnels de l’immobilier, la FNAIM est présente au conseil d’administration de l’« Association Pour l’Accès aux Garanties Locatives » (l’APAGL).

La FNAIM se réjouit tout particulièrement de la signature, vendredi 19 février dernier, d’une convention par CGI Assurances (CGIA), la branche assurance de la Caisse de Garantie de l’Immobilier (CGAIM), laquelle garantit la quasi-totalité de ses adhérents.

Associée à la FNAIM, l’entrée de CGIA dans le cercle des assureurs partenaires de la GRL est de nature à asseoir le succès de la nouvelle Garantie des Risques Locatifs.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories