VIGIMARK SURETÉ se renforce et crée le premier centre de formation privé cynotechnique


VIGIMARK SURETÉ, prestataire de sûreté aéroportuaire, consolide ses activités et rachète le centre de formation EVALEVO. Il projette également de créer la première école de formation cynotechnique pour acquérir les connaissances et les techniques à la formation du chien à des tâches spécialisées : détection, pistage, protection…

Vigimark Sûreté propose des prestations humaines et matérielles permettant de protéger l’aviation civile contre les actes d’interventions illicites et la lutte contre les atteintes au transport aérien (passagers, personnel au sol, aéronefs, infrastructures…).

Entreprise privée de 225 personnes, Vigimark Sûreté est gérée par Michel Meunier. Son siège social est basé à Beauvais dans l’Oise (60-Picardie). L’essentiel de ses activités se situent à Roissy.

Pour étendre la gamme de ses services auprès de ses clients, Vigimark Sûreté vient de racheter le centre de formation Evalevo spécialisé dans la sécurité et à la sûreté des biens et des personnes. Ce centre, basé également à Beauvais, comprend 5 salles de formation informatisées et un «bâtiment feu» sécurisé au sein d’un bâtiment moderne de 1 500 m2. L’équipe comprend 6 personnes.

« Le rapprochement de ces deux structures renforce l’assise commerciale, notamment dans la réponse aux appels d’offre. » précise Michel Meunier, gérant.

Vigimark Sûreté projette également de créer, en ce début 2011, la première école de formation privée cynotechnique en région Rhône Alpes : formation du chien au dressage, au mordant, à l’obéissance, à la recherche d’explosifs…

La réglementation dans la sécurité se durcit. L’arrivée des CQP (Certifications de Qualifications Professionnels), de la carte professionnelle et le démarrage récent du CQP cynotechnique le prouve.

Le personnel d’entreprises a besoin d’une mise à niveau régulière et les nouveaux entrants dans ce monde professionnel ont l’obligation, au préalable, de suivre un cursus de formation.

La formation aux savoir-faire cynotechniques devient incontournable pour le secteur de la sécurité et de la sureté qui représente aujourd’hui en France plus de 150 000 emplois.

La recherche de locaux adaptés (problématiques des explosifs) dans la région lyonnaise, région centrale,  est en cours. Un formateur, issu de l’armée, spécialisé dans la formation des hommes et des chiens vient d’être recruté pour mener ce projet de création à terme dans les meilleurs délais.

Contact presse : Véronique Martin 03 44 54 43 44 – www.presstance.com

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories