Georges Tron, Secrétaire d’Etat chargé de la Fonction publique, se rendra à La Réunion les mardi 24 et mercredi 25 août 2010. Ce déplacement lui permettra d’aller à la rencontre des personnels de la fonction publique et d’échanger avec eux sur les réformes en cours ainsi que sur les problématiques de gestion des ressources humaines.
Le ministre rendra visite aux agents chargés de l’accueil des usagers des services préfectoraux, engagés dans une démarche qualitative « QUALIPREF ». Georges Tron s’entretiendra avec les représentants des syndicats de la Fonction publique de l’Etat.
Il participera à une réunion des préfigurateurs de la Réforme de l’administration territoriale de l’Etat (RéATE), puis à une réunion élargie des chefs de service au cours de laquelle seront également évoqués le Schéma Pluriannuel de Stratégie Immobilière (SPSI), ainsi que la mise en oeuvre des mesures fonction publique liées aux décisions du Comité Interministériel de l’Outre-mer du 6 novembre 2009. Il visitera l’Agence de gestion des initiatives locales en matière européenne (AGILE), en charge de la gestion des programmes communautaires, et qui fonctionne sur la base d’une organisation partenariale originale comprenant des personnels de l’Etat, du Conseil général et du Conseil régional.
Il se rendra au Régiment de Service Militaire Adapté (RSMA), pour une rencontre avec l’encadrement, les formateurs, et les stagiaires en formation. Le RSMA forme en effet des jeunes gens en vue de leur insertion dans le monde du travail, incluant le périmètre des emplois publics.
* Enfin, il se rendra à la préfecture des Terres Australes et Antarctiques Françaises (TAAF), qui fonctionne grâce à une diversité de compétences humaines liée aux spécificités des territoires administrés.