Agglotv.com

Les bols sont nos nouvelles assiettes : une journée pleine d’entrain et décontractée avec Modern Dining



Les assiettes appartiennent au passé, aujourd’hui les bols sont tendance : que ce soit pour le riz, les pâtes, le quinoa accompagné de légumes croquants, la viande grillée ou le poisson cru, dans le cadre d’un régime végétalien ou à faible teneur en glucides, manger dans ces plats creux n’est pas seulement pratique, c’est surtout délicieux et sain. À l’occasion de son 270e anniversaire, Villeroy & Boch s’est inspiré, cette année, du motif des célèbres « dalles de Mettlach » pour le décor de sa collection Modern Dining.

De Hawaï au monde entier
Cette tendance vient à l’origine de Hawaï : c’est aux pêcheurs qui devaient préparer leur repas en haute mer que l’on doit la mode des bols, ils les utilisaient pour mélanger leur poisson fraîchement pêché avec du riz, des légumes et des épices. Aujourd’hui, ces bols ont conquis le monde entier : les restaurants gastronomiques proposent naturellement des bols sur leurs cartes. Les livres de cuisine, les bloggeurs et les influenceurs proposent des idées de recettes à faire à la maison et, lors d’événements ou de fêtes, les bols sont appréciés car il est plus facile de nouer des contacts avec un bol dans la main.

Les éléments incontournables d’un foyer moderne
Aujourd’hui, les bols ne doivent faire défaut à aucun foyer moderne. Les bols peuvent en effet être utilisés de plein de façons différentes et tout au long de la journée : de manière classique au petit-déjeuner avec du muesli ou une compote de fruits, mais également pour un en-cas pris le midi ou au bureau pour des fruits frais ou une salade faite maison. À l’heure du café, il permet de présenter la crème chantilly et le soir un « one pot pasta », un risotto, une soupe ou un potage. Et naturellement, il est également possible d’y mettre des biscuits salés ou des noix ou encore des petits morceaux de chocolat ou des bonbons à grignoter.

C’est exactement ce que vous propose le nouveau concept de vaisselle Modern Dining de Villeroy & Boch développé spécialement pour la tendance de la « bowl-food ». Les coupes de cette collection sont en Premium Porcelain et sont parfaits pour une utilisation quotidienne.

L’alliance de la tendance et de la tradition
En 1852, dans une petite localité nommée Nennig située à proximité de Mettlach, un sol romain en mosaïque a été découvert, celui-ci a tellement plu à l’ancien PDG de l’entreprise Villeroy & Boch Eugen von Boch, qu’il l’a utilisé pour ses carrelages : les « dalles de Mettlach » étaient nées. Rapidement, ces carrelages à la fois joliment décorés et robustes furent vendus à travers le monde : on les retrouve dans la cathédrale de Cologne, dans le théâtre du Bolchoï de Moscou ou dans l’église Saint Antoine de Padoue de Buenos Aires.
Et, parce que Villeroy & Boch associe toujours tradition et innovation, les designers de Modern Dining ont donné un aspect tout à fait actuel au motif classique des « dalles de Mettlach », élégamment épuré et revisité en couleur. Le vert frais Jade, le bleu marin Indigo et le rouge corail discret Rosé ne sont pas seulement extrêmement tendance, mais peuvent également être associés entre eux au gré des envies et des humeurs.