Le COMITE D’ENTREPRISE de TIRO-CLAS à VALREAS souhaite vous informer de la situation catastrophique de notre société.
TIRO-CLAS est une entreprise crée en 1954. 60 salariés y travaillent.
La société est en redressement judiciaire depuis octobre 2009 à cause du pillage du groupe AMATERA (M.PHILAIRE PDG) qui par ses actes de piraterie a dépouillé la société de plus de 5 millions d’euros.
Le 20/05/10, TIRO-CLAS est passé en jugement pour cession. Deux dossiers de reprises ont été déposés : la société VLN Industrie et ATELIERS SYSTEM.
Seul la société VLN portée par notre directeur actuel M.VINCENT propose un plan de cession cohérent soutenu par la Communauté des Communes, le Conseil Régional, le Conseil Général, Le propriétaire des murs et les salariés.
Quant au dossier d’Ateliers System, société composée de 7 personnes localisé en Normandie, il ne donne aucune satisfaction sur la pérennité de l’entreprise à la fois sur le plan financier et sur le plan social, l’ensemble dénoncé par notre cabinet d’expertise comptable SYNDEX.
Le 26mai 2010, la décision a été rendu en faveur d’Ateliers System.
Les salariés sont meurtris et en colère par cette décision. Nous sommes en grève à durée indéterminée.
Nous allons droit dans le mur si on laisse faire appliquer ce jugement.
le 27/05/2010, le « nouveau directeur » comptait prendre possession des lieux. Les salariés ont refusés catégoriquement de le faire entrer. Des bombonnes de gaz sont sur le parking et dans l’usine, les salariés sont prêts à tout, pour préserver leur avenir qui à tout faire exploser.
Apres avoir refuses l’accès (Le 27 mai 2010) au nouveau repreneur désigné par le tribunal de commerce de Nanterre.
Nous C.E de tiro-clas, subissons des pressions exercées par l’administrateur. Il menace purement et simplement de licencier l’ensemble des salariés de TIRO-CLAS si nous ne cédons pas.
Dés lundi prochain (24/05/10), cet administrateur prendra par la main M.PELCAT (ATELIER SYSTEM), puis iront voir la Communauté des Communes afin d‘exercer leur chantage. Les représentant des salariés jusqu’à aujourd’hui n’ont pas étés invités .On va tout faire pour y être. C’est l’avenir de notre entreprise qui est en jeu et il est hors de question que l’ont reste de simple spectateur.
Il y a de forte chance qu’ils viennent (administrateur et M. Pelcat) ensuite sur le cite de VALREAS intimider les salariés de TIRO-CLAS…
Le Comité d’Entreprise a prévus de faire une réunion Extraordinaire ce même jour, afin de déposer un ’’ appel conservatoire ’’auprès du tribunal de VERSAILLES. Nous avons adressé une convocation à l’administrateur et à M. Pelcat qui doivent présider (en principe!!) ce Comité. Il est évident que les discussions seront sous haute tension!
Les salariés sont déterminés et prêt à TOUT pour se faire entendre..Il n’est pas question que nous cédions face à des menaces, des intimidations ou autre stratagèmes de chantages. Nous dénonçons un jugement malhonnête, qui n’a pas su être objectif et indépendant…
C’est pourquoi nous vous invitons dés lundi sur le cite de TIRO-CLAS et au siège de la Communauté des Communes afin de faire le plus de bruit possible pour que nous puissions enfin obtenir une vraie justice.
Le Comité d’Entreprise de TIRO-CLAS.
CE TIRO-CLAS
RUE DE TOURVILLE
84600 VALREAS
04.90.35.54.73
cetiroclas@aol.com
rjd@cegetel.net