Agglotv.com

Un million de photos professionnelles vendues !


C’est une histoire qui commence en 2006, à Biarritz, sur une plage. Des photographes professionnels réfléchissent à une solution pour diffuser et vendre leurs photos. Mieux vendre, plus simplement, avec moins d’allers-retours entre eux et le client. L’idée leur paraît évidente : créer un site web leur permettant de mettre en ligne leurs reportages (événement sportif, mariage, portrait…etc). Les clients pourraient ainsi visionner les photos sur internet et les commander directement sur différents supports (tirage papier, toile, dibon et autres).

L’idée fait sont chemin. Un matin, l’un des photographes suggère: si eux ont besoin d’un outil d’autres photographes doivent en avoir besoin également. Ils commencent à rechercher sur internet en France et à l’étranger un outil de ce type. Après plusieurs jours de recherche, ils constatent qu’un tel outil n’existe pas. Après une étude de marché approfondie, il est avéré qu’il y a bien un marché. De très nombreux photographes attendent et désirent un tel outil, ils établissent alors un cahier des charges détaillé avec le concours d’un ingénieur informatique, qui rejoint l’aventure à ce moment là.

Dix huit mois plus tard la commercialisation démarre; l’outil fonctionne très bien, les photographes sont au rendez-vous et adhérent massivement, reste à atteindre la masse critique afin de pouvoir conserver la gratuité et l’illimité pour les photographes.

Le 20 juillet prochain, Jingoo aura permis à ses photographes utilisateurs de vendre un million de photos! Dont 550 000 en 2010.

L’entreprise attire les investisseurs, les témoignages positifs de photographes affluent et Jingoo se fixe même un défi supplémentaire : dès la première année de bénéfice, reverser une partie de ses gains à une ONG (Reporters Sans Frontières) et soutenir un concours réservé aux photographes professionnels (Les Photographies de l’Année).

Extrait d’une interview d’une photographe utilisatrice de Jingoo

Christelle Laney : « Art et Lumière »

« C’est quand même épatant de faire plus de 15 000€ de chiffre d’affaires en téléchargeant le soir après votre journée quelques photos sur un site non ? Pendant que vous prenez du temps de libre les gens voient vos images, les apprécient, les critiquent , les commandent… Un conseil pour ceux qui hésitent FONCEZ ! En plus d’être un service complet et autonome Jingoo est une équipe dispo et sympathique. Nb :Remerciements pour le coaching cette année !!!! »

Nos objectifs pour les 3 prochaines années :

Développer notre réseau et contribuer à l’amélioration des revenus des photographes, tout en maintenant coûte que coûte notre cap d’entreprise solidaire » déclare Bertrand Nenic, gérant de l’entreprise. « Nous nous donnons 3 ans pour franchir le cap des 5 millions de photos vendues .

Jingoo en chiffres :
7 150 photographes professionnels inscrits sur le site,
100 000 commandes effectuées en 4 ans
3.5 Millions de visiteurs en 2010.

www.jingoo.com