Agglotv.com

Nouveau Concept : BIOCOOP génération CARE


Le 16 mars prochain, ouvre à l’Union (Est de Toulouse), un BIOCOOP de 650 m2. Il s’agit du 2ème magasin BIOCOOP Naturéol. Déjà implanté à Balma / Fonsegrives depuis 2008 – Naturéol a une priorité : la cohérence bio et écologique. la création du magasin de l’Union marque une nouvelle étape dans la création d’un nouveau concept centré sur la notion du « Care ».

Le modèle Care de Naturéol est fondé sur trois orientations : des innovations services véritables, une offre produits fondée sur l’approche globale des besoins, un projet d’entreprise alternatif et responsable.

•1- DES INNOVATIONS SERVICES

a. La création d’un NATUR’O DRIVE: vos courses préparées dans les 6 heures, gratuitement et remises à la voiture !
b. La création d’un BISTR’O DRIVE: pour les brefs repas du midi, nous avons préparé une carte de trois formules de repas. Enfin une vraie et économique alternative à la «malbouffe»!
c. Le traiteur CUISSON GRATUITE de vos viandes, volailles ou poissons sur précommande. Pour les incertains et les pressés, c’est la sécurité assurée !

•2- UNE OFFRE PRODUITS RESPECTUEUSE DE L’APPROCHE GLOBALE

a. Bien sûr, toujours des rayons de référence: fruits et légumes percutants, boucherie avec 100% de viandes locales, un rayon fromage avec toutes les spécialités, un terminal de cuisson de pain pour conserver une fraîcheur parfaite des produits, un rayon vrac de plus de 350 références différentes,
b. Des rayons cosmétiques et compléments alimentaires exigeants: certifications, qualité et rapport qualité / prix performants (gamme 1er prix unique) étudiés minutieusement. Mention spéciale pour le rayon phyto, avec plus d’une trentaine de plantes à acheter en vrac,
c. Trois nouveaux rayons – inexistants dans l’agglomération Toulousaine -: Une poissonnerie traditionnelle bio, un rayon de prêts à consommer surgelés et un rayon de pâtisserie fraiche 100% bio.

•3- UN PROJET ENTREPRISE ALTERNATIF ET RESPONSABLE

La Bio n’est pas seulement un mode de production. Pour Naturéol, il y a une question essentielle : comment vivre et travailler, et en même temps, prendre soin de la vie plus globalement ?

Commerçant militant, nous portons un modèle alternatif de développement fondé sur quatre orientations :

– La relocalisation de l’économie (priorité au local),
– La reconnexion entre l’Homme et la nature (respect de toutes les saisonnalités),
– La primauté de l’Etre sur l’Avoir (équité dans les relations),
– La priorité à une agriculture vivante (favoriser la biodiversité).

Par cette ouverture de BIOCOOP l’Union, Naturéol veut devenir un véritable lien de confiance et de proximité entre le sol, les filières et les consommateurs. Pour simplement revenir à l’essentiel …

www.biocoop-natureol.fr