La tendance au Hi-Tech sur le marché des extracteurs de jus

facebooktwittergoogle_pluslinkedin


Alors que le marché des extracteurs de jus bat son plein en termes de concurrence, on constate que de plus en plus de marques positionnées sur ce secteur renouvellent leur gamme d’appareils pour les rendre de plus en plus faciles à utiliser.

Parmi les autres critères qui semblent dessiner la tendance à venir, il y a la tendance du high-tech, qui s’exprime notamment par la sortie d’extracteurs de jus de plus en plus design et de plus orienté autour du digital et du tactile. C’est par exemple le cas d’extracteurs de jus comme le E-Zicom e.zichef Vitamin XL Slice ou le Nutrijus PJ552, qui sont tous deux des extracteurs proposant un tableau de bord digital et tactile.

Fonction tactile et écran de bord digital : une démarche markéting

Après avoir pénétré le marché de manière assez timide, en proposant plusieurs extracteurs de jus qui n’avait pas grande originalité, les deux marques concurrentes ont décidé de marquer un coup fort dans le marché des extracteurs, en étant les premières à proposer des modèles d’extracteurs de jus qui soient tactile. Avec le boom des nouvelles technologies des objets connectés, cette démarche marketing s’avère intéressante, et même si cela ne révolutionne pas d’un point de vue technique le marché des extracteurs de jus, on peut saluer la volonté de ces deux marques françaises d’innover, en dynamisant le secteur par la même occasion.

Simeo-PJ555Un réel plus pour le consommateur ?

On peut se demander si la présence d’un écran tactile constitue un vrai plus vis-à-vis de l’achat d’un extracteur de jus. En réalité, la prise en main est assez facilitée par ce dispositif, sachant que le plus intéressant dans cet aspect réside dans le fait que le tableau de bord digital implique de pouvoir choisir des options qui n’existent pas chez les autres extracteurs de jus « non digitaux ».

Choix de la vitesse de rotation et préservation du moteur

Si l’on prend l’exemple du e.zichef Vitamin XL Slice, on constate la possibilité de choisir plusieurs types de vitesse de rotation. L’intérêt du choix de la vitesse de rotation est de contrôler la vitesse de préparation des jus, mais également d’avoir un appareil qui s’adapte par exemple aux légumes verts qui nécessitent une vitesse de rotation la plus basse possible. Aussi, vous pourrez naviguer entre plusieurs vitesses d’extraction afin de pouvoir l’adapter en fonction de la dureté et des caractéristiques des légumes ou des fruits dont vous voulez obtenir le jus.

Même chose pour le Nutrijus, qui propose quant à lui jusqu’à 8 programmes différents :
• fruits durs
• fruits tendres
• crudités…

L’intérêt de ce choix est de pouvoir avoir une meilleure richesse nutritionnelle pour sa préparation, mais également de préserver le moteur, qui s’adapte ainsi en termes de vitesse de rotation à la préparation qu’il doit exécuter.

Une tendance d’avenir

Quoi qu’il en soit, on peut donc s’attendre à ce que la concurrence réagisse et qu’elles s’orientent elle aussi commercialisation d’extracteur de plus en plus orienté vers le digital et le high-tech, étant donné le succès que rencontre par exemple ces deux modèles de machines à jus. On peut cependant douter de l’arrivée prochaine du premier extracteur de jus connectée avec un smartphone…



Commentaires

commentaire(s)