Colombus Consulting, 7ème du palmarès 2017 de Great Place to Work



· Colombus Consulting, cabinet de conseil en management et organisation, dans le top 10 des entreprises où il fait bon travailler pour la deuxième année consécutive.
· Le cabinet, qui connaît une croissance continue depuis sa création, en 1999, est classé pour la 5e fois au palmarès de GPTW.

Colombus Consulting est fier d’annoncer son classement au palmarès 2017 des « Best Workplaces » (catégorie entreprises de moins de 500 salariés) établi en France par l’Institut Great Place to Work®. Cette distinction a été remise hier soir au Cirque d’hiver à Valérie Ader-Plaziat, Présidente du cabinet, ainsi qu’à 18 collaborateurs de Colombus Consulting, par Patrick Dumoulin, Directeur de l’Institut Great Place to Work® France.

L’audit de l’Institut Great Place to Work®, dont le modèle est utilisé depuis 25 ans dans 45 pays, mesure la perception que les salariés ont de leurs relations avec leurs dirigeants sur la base de critères évaluant la confiance dans la direction, le respect, l’équité, la fierté et la solidarité.

« Notre ambition est de pérenniser notre modèle entrepreneurial par la valorisation du collectif. Cela s’illustre particulièrement par le respect de nos collaborateurs, le souci de leur développement professionnel et une attention permanente à la communication, explique Valérie Ader-Plaziat, présidente de Colombus Consulting. Pour la 5e fois, nous sommes fiers d’être reconnus par l’institut Great Place to Work comme un lieu de travail innovant où il fait bon travailler. Nous cherchons en permanence à développer un sentiment d’appartenance. Cela passe notamment par une attention particulière portée à l’intégration des nouveaux entrants ainsi que par l’implication des collaborateurs de tout niveau dans les processus de recrutement. »

Au cours de l’année 2016, Colombus Consulting a notamment travaillé sur le collectif en mettant en place un groupe de consultants ayant pour objectif de faire progresser le cabinet sur ses modes de travail en collaboration. Colombus Consulting a également souhaité renforcer l’association des collaborateurs aux réflexions sur l’organisation et la stratégie de l’entreprise, en organisant un « forum ouvert » visant à proposer des solutions collectives à des enjeux prioritaires en matière de bien-être au travail, comme la gestion du temps ou la transparence et l’évolution de la politique de rémunération.

Le Cabinet, qui a connu une croissance continue depuis sa création, en 1999, emploie aujourd’hui 170 consultants qui sont intervenus dans 26 pays ces deux dernières années.

En 2016, Colombus Consulting a poursuivi son développement international avec l’arrivée de l’équipe de 18 consultants provenant du cabinet Sword Consulting (ex-Simalaya), spécialisée dans le conseil en innovation et marketing orienté data, lui permettant ainsi d’étendre le périmètre de ses interventions autour d’une nouvelle offre digitale, Colombus Consulting Shift.

www.colombus-consulting.com



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories