4 nouvelles gammes VTT de pneus MICHELIN



Dans le domaine du VTT, il n’existe pas un besoin, mais des besoins. Et c’est bien cette réponse que MICHELIN apporte, non pas avec une mais quatre nouvelles gammes pour deux disciplines.

Les pneus :
– MICHELIN JET XCR
– MICHELIN FORCE XC
– MICHELIN FORCE AM
– MICHELIN WILD AM

Chacune d’elles tient compte des différentes pratiques et terrains et, dans chaque cas, apporte la solution technologique appropriée selon le principe suivant : un usage, un terrain, un pneu.

En investissant les domaines du All Mountain et du Cross-Country, MICHELIN marque ainsi une nouvelle étape, après le lancement de la gamme Enduro, en 2013.

Le VTT est désormais de plus en plus engagé. Les vélos et les pratiques ont considérablement évolué. En All Mountain, par exemple, plus de 98% d’entre eux sont suspendus. Il était par conséquent impératif de proposer rapidement de nouvelles offres. Les deux grands objectifs fixés pour ces nouvelles gammes ont donc abouti aux résultats suivants :

– Des gammes innovantes et performantes, avec une forte amélioration du grip et plus de robustesse, deux facteurs procurant plus de sensations et plus de fun pour permettre à chaque utilisateur de prendre encore plus de plaisir.

– Avec uniquement 16 références, des gammes parfaitement compréhensibles dans un univers totalement illisible.

Pour y parvenir dans un tel délai, nous avons dû repenser nos méthodes de travail. Ces nouvelles gammes ont été co-développées avec nos partenaires compétition et plus que jamais, les équipes du Centre de Technologie ont travaillé en co-conception. C’est une première pour nos équipes vélo. Pour cela, le Groupe s’est appuyé sur les teams et les pilotes les plus exigeants de chaque discipline. Cette nouvelle démarche a permis d’obtenir plus de performances dans des délais plus courts. D’ordinaire, la durée de développement requise pour l’élaboration d’une seule gamme est de trois ans. Or, c’est le temps qui a été nécessaire pour aboutir à cette offre de quatre qui représentent 80% des besoins du marché VTT.

L’innovation n’est pas une fin en soi. Elle est la condition du progrès. Elle est inscrite dans les gènes de Michelin dont l’histoire est marquée par ce leitmotiv, et ce depuis le premier pneu vélo produit en 1891. Notre stratégie est d’être pionnier de la mobilité. Ce n’est pas un simple désir. En 2015, le Groupe a investi près de 700 millions en Recherche & Développement. C’est 13% de plus que notre principal concurrent et deux à trois fois plus que les autres marques.

C’est dans la haute performance que Michelin s’exprime le mieux. Cette constance trouve sa flagrante démonstration avec ces nouvelles gammes VTT. Elles bénéficient toutes, en effet, de la mise en œuvre des technologies de pointe que sont Gum X et Shield Technologies. La possibilité du mixage – avec le choix de pneus avant et arrière différents – est une autre spécificité Michelin et un autre atout dans la quête de la performance.

La mise sur le marché de ces quatre nouvelles gammes commence au printemps 2017 avec la ligne Compétition qui sera suivie de la gamme Performance en 2018. Notre objectif est de doubler nos ventes en cinq ans et de devenir l’un des leaders incontesté du secteur.



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories