EUROPEAN LE MANS SERIES 2013 – ROUND 5 : 3 HEURES DU CASTELLET (27 & 28 septembre) ALPINE ET NELSON PANCIATICI SONT PRÊTS POUR LA FINALE !


Après une victoire historique sur le Hungaroring, après 35 ans d’absence, l’équipe Signatech-Alpine partage désormais la première place du championnat European Le Mans Series avant la dernière course de la saison qui se déroulera sur le circuit du Castellet. Nelson Panciatici se sent prêt pour disputer cette finale de rêve !

L’Alpine A450 a démontré largement son potentiel lors des différentes course avec un bilan somme toute des plus positif avec 2 podiums et une victoire sur les 4 courses du championnat European Le Mans Séries (ELMS). Mais pour remporter le titre une performance de haut niveau sur le circuit du Castellet devient quasi obligatoire, l’équipe Sigantech-Alpine, dirigée par Philippe Sinault, a beaucoup travaillé sur les moindres détails qui pourraient faire la différence.

La motivation de toute l’équipe est partagée par un Nelson Panciatici confiant :

« L’Alpine A450 a les moyens de jouer la victoire, c’est une certitude mais tous les points vont être bons à prendre, y compris celui de la pole position car cela pourrait bien faire la différence au moment de faire les comptes ! J’ai confiance car toute l’équipe Signatech-Alpine est sur motivée pour réussir et elle a beaucoup travaillé pour ça. Avec Pierre Ragues, mon coéquipier nous avons montré à plusieurs reprises que nous étions performants et capables de réussir des belles courses. En plus, je connais bien Le Castellet, j’aime son tracé mais je suis tout de même allé au simulateur ellip6 afin de reprendre mes repères. Nous avons réalisé le meilleur temps lors des essais hivernaux, nos pneus Michelin étaient très performants et en accord parfait avec notre voiture ! Personnellement je vais aborder cette course sans me focaliser sur le titre mais, comme d’habitude, avec l’objectif de gagner, en plus Le Castellet c’est chez moi, il sera toujours temps de revoir notre stratégie car l’essentiel sera de devancer nos adversaires en lice pour le titre ! Piloter pour Alpine est une fierté qui nous apporte à tous le petit plus qui fera basculer la balance dans le bons sens ! »

Pour l’équipe Signatech-Alpine la victoire au championnat reste l’objectif prioritaire de ce week-end et Nelson Panciatici voudra y apporter à nouveau sa contribution !

Plus d’infos : www.nelsonpancia.fr


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories