Thomas Frei met un terme à sa carrière


Biathlon : membre de l’EN, Thomas Frei, va faire ses adieux à la compétition lors des CS à Realp

Thomas Frei (EN/Davos) va mettre un terme à sa carrière sportive lors des Championnats suisses qui auront lieu ce week-end à Realp. Agé de 30 ans, le Grison souhaite désormais se perfectionner dans son métier dans la construction.

« J’ai toujours dit que je continuerai le sport tant que je serai sur la pente ascendante. Lors des CM en Russie, j’ai réalisé que je n’allais pas atteindre mes objectifs, à savoir confirmer ma place en EN, et que d’autres progrès n’étaient guère envisageables. Cela a signifié la fin de ma carrière de biathlète. Je suis fier d’être parvenu à atteindre tous mes objectifs dans un laps de temps relativement court et me retire donc avec la sensation du devoir accompli. Tandis que ma place de podium en Coupe du monde a été une vraie surprise, c’est surtout ma constance aux Jeux Olympiques de Vancouver, où j’ai terminé à quatre reprises dans le top 16, qui a représenté le temps fort de ma carrière », se remémore Thomas Frei.

Outre ses performances exceptionnelles à Vancouver et sa place de podium en Coupe du monde, Thomas Frei peut se targuer d’avoir remporté deux victoires en Coupe IBU et deux titres de champion suisse. Pour atteindre tous ces résultats, il ne lui aura fallu que cinq saisons après son passage du ski de fond au biathlon. La dernière saison a été source de déception en Coupe du monde et a été fortement compromise par une infection persistante. Cela n’a pas empêché cet athlète de l’équipe nationale de décrocher une victoire et une place de podium en Coupe IBU. Thomas Frei compte désormais se fixer de nouveaux objectifs dans le domaine de la construction où il a suivi une formation.

Swiss-Ski
www.swiss-ski.ch

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories