L’App Store d’Apple dépasse les 3 milliards de téléchargements

facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Apple® a annoncé aujourd’hui que plus de trois milliards d’applications ont été téléchargées depuis son révolutionnaire App Store par les utilisateurs d’iPhone® et d’iPod touch® du monde entier.

« Trois milliards d’applications téléchargées en moins de 18 mois, c’est du jamais vu », a déclaré Steve Jobs, CEO d’Apple. « L’App Store offre aux utilisateurs d’iPhone et d’iPod touch une expérience complètement différente de ce qui existe sur d’autres terminaux mobiles, et nous ne pensons pas que la concurrence puisse nous rattraper de sitôt. »

Les utilisateurs d’iPhone et d’iPod touch dans 77 pays à travers le monde peuvent faire leur choix parmi un incroyable éventail d’applications réparties en 20 catégories, telles que jeux, économie et entreprise, actualités, sports, forme et santé, références ou voyages.

Apple a révolutionné l’informatique personnelle dans les années 1970 avec la sortie de l’Apple II et réinventé l’ordinateur personnel dans les années 1980 avec le lancement du Mac. Aujourd’hui, Apple reste le leader du marché en matière d’innovation avec ses ordinateurs, son système d’exploitation Mac OS X, iLife et ses applications professionnelles sans équivalent. Apple mène aussi la révolution multimédia numérique avec ses lecteurs de musique et de vidéo portables iPod et l’iTunes Store en ligne, et a fait son entrée sur le marché de la téléphonie mobile avec son révolutionnaire iPhone.