Labopharm annonce un placement public proposé d’unités


Labopharm inc. (TSX : DDS; Nasdaq : DDSS) a annoncé aujourd’hui qu’elle avait entrepris un placement public pris ferme visant jusqu’à 20 000 000 $ US d’unités, chaque unité étant composée d’une action ordinaire et d’un bon de souscription permettant l’achat d’une partie d’une action ordinaire. Le placement est effectué aux États-Unis aux termes de la déclaration d’inscription préalable en vigueur de la Compagnie déposée auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (la « SEC »), et au Canada aux termes d’un prospectus préalable de base simplifié déposé auprès des autorités canadiennes de réglementation en valeurs mobilières de chacune des provinces du Canada. Le nombre d’unités devant être émises, le prix de chaque unité, la partie d’action ordinaire sous-jacente de chaque bon de souscription, ainsi que le prix d’exercice par bon de souscription, seront établis au moment de la fixation du prix du placement.

Deutsche Bank Securities agira à titre d’unique chef de file responsable dans le cadre du placement, et Canaccord Adams agira à titre de co-chef de file dans le cadre du placement. La Compagnie prévoit accorder aux preneurs fermes qui participent au placement une option de 30 jours visant l’acquisition d’une tranche additionnelle d’au plus 15 % du nombre d’actions ordinaires et de bons de souscription qui sous-tendent les unités vendues aux termes du placement pour couvrir les surallocations, le cas échéant. Le placement est soumis à la conjoncture des marchés; rien ne garantit que le placement sera réalisé et aucune assurance n’est donnée quant à la taille ou aux modalités définitives du placement.

À propos de Labopharm inc.
Labopharm est un chef de file émergent en optimisation de médicaments dont le siège social est situé à Laval, au Québec et les bureaux américains à Princeton, au New Jersey. La Compagnie améliore la performance de médicaments à petites molécules déjà commercialisés en utilisant ses technologies exclusives de libération contrôlée. Le premier produit de Labopharm, une formulation innovante de tramadol à prise unique quotidienne, est maintenant disponible dans 17 pays à l’échelle mondiale, dont les États-Unis, le Canada, d’importants marchés européens et l’Australie. Le deuxième produit de Labopharm, OLEPTROmc, une formulation innovante de trazodone en vue de traiter le trouble dépressif majeur chez les adultes, a été approuvé aux États-Unis et est en cours d’évaluation réglementaire au Canada. La Compagnie a débuté le processus européen d’approbation réglementaire pour son troisième produit, une formulation de tramadol-acétaminophène à deux prises quotidiennes, et dispose en outre d’un portefeuille de produits en devenir, actuellement en développement clinique ou préclinique.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories