SparkAngels lance le réseau social d’assistance numérique


Sur la base de son service qui a déjà séduit plus de 385 000 utilisateurs, SparkAngels lance aujourd’hui le réseau social d’assistance numérique pour faciliter la montée en compétences des individus. Chacun peut importer dans son réseau personnel sur son bureau les contacts à qui il pourra montrer son écran pour un accompagnement instantané et sécurisé.

L’usage du réseau social est maintenant bien ancré dans les habitudes de vie des Français avec déjà plus de 25 millions d’inscrits sur facebook, pour ne citer que le plus important. Mais leur usage est souvent dédié au partage, à l’information ou au réseautage professionnel. Pourquoi ne pas faire un réseau social pour se rendre des services d’assistance ou de formation en ligne ?

Sur la base de son service qui permet de montrer son écran à distance à un proche ou à un expert pour se faire dépanner instantanément, SparkAngels étend sa plateforme avec le réseau social d’assistance numérique. Il permet la constitution d’un réseau personnel où chacun peut y inscrire ses amis ou ses experts professionnels préférés afin de savoir quand ils sont disponibles, de visualiser leurs compétences, et de pouvoir leur montrer son écran (avec possibilité de chat, transfert de fichier, appel voix, prise de main à distance) afin de se faire aider sur un problème d’usage.

Le principe de constitution de son réseau personnel s’appuie sur les mécanismes bien connus d’invitations ou de propositions spontanées avec toujours une validation par les deux parties et un masquage des emails. Bien sur, ceux qui ne connaissent pas d’experts peuvent étudier les profils publics des 1000 professionnels du numériques de l’annuaire des accompagnateurs ou utiliser le moteur de recherche de la place de marché pour un ciblage sur une compétence spécifique.

« La mise à disposition auprès de nos utilisateurs d’un réseau de compétences personnalisé pour des services instantanés répond à une demande très forte de services différenciés et adaptés à l’usage. Il est clair que cette tendance chez le particulier se retrouve dans les organisations et les entreprises ou la montée en compétences est un enjeux majeur dans la gestion du capital humain », précise Franck Rougeau, co-fondateur de SparkAngels.

SparkAngels, les derniers chiffres de la plateforme :

• Plus de 385 000 utilisateurs uniques à ce jour.
• Plus de 500 nouveaux utilisateurs par jour.
• Plus de 4 000 accompagnateurs/experts enregistrés à ce jour.
• Plus de 450 compétences numériques répertoriées avec 3 niveaux d’expertise.
• Plus de 211 000 heures d’assistance, de formation, de conseil déjà réalisées.
• Plus de 780 000 sessions d’entraide effectuées à ce jour.
• Près de 1 000 sessions de télé-accompagnement par jour.
• Des sessions de durée moyenne : 16,7 minutes.
• Des prestations d’assistance ou de formation professionnelles à moins de 9 EUR en moyenne ; les moins chères du marché.

Sparkom, opérateur de plateformes internet dédiées à la montée en compétences des individus par l’accompagnement entre pairs, est le créateur du service SparkAngels, le premier service d’entraide numérique instantané par partage d’écran s’appuyant sur les mécanismes des réseaux sociaux. SparkAngels permet aux uns de valoriser leur savoir-faire numérique et aux autres de ne plus jamais se sentir seuls face à leur écran. Sparkom contribue à la lutte contre la fracture numérique en humanisant l’écran d’ordinateur et est un acteur majeur du transfert du savoir-faire entre les individus.
www.spark-angels.com

Contact Presse :
Franck Rougeau
tel.:01 60 11 60 89
e-mail :press@spark-angels.com

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories