Le CIO attribue les droits de diffusion des Jeux de 2010 et 2012 pour le Pérou


Le Comité International Olympique (CIO) a attribué les droits de diffusion des Jeux Olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver et des Jeux Olympiques de 2012 à Londres pour le Pérou à América Televisión. L’annonce a été faite aujourd’hui.

América Televisión a acquis les droits de radio-télévision par voie hertzienne des Jeux Olympiques de 2010 à Vancouver, des Jeux Olympiques de 2012 à Londres – avec des garanties de couverture gratuite minimum – ainsi que des tout premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse à Singapour en août 2010 et des premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver à Innsbruck en 2012.

Le président du CIO, Jacques Rogge, a déclaré à cet égard : « L’accord conclu avec América Televisión garantit une vaste couverture gratuite des Jeux Olympiques et des Jeux Olympiques de la Jeunesse au Pérou. Nous sommes ravis de travailler en partenariat avec cette chaîne. »

Richard Carrión, le membre de la commission exécutive du CIO qui a conduit les négociations, a pour sa part indiqué : « Alors que les Jeux Olympiques de 2010 à Vancouver approchent à grand pas, nous sommes fiers d’annoncer cet accord avec América Televisión et je tiens à remercier cette chaîne pour son engagement envers le Mouvement olympique. »

Ainsi que l’a déclaré Eric Jurgensen, directeur général d’América Televisión, « América TV se réjouit de ce partenariat car, en tant que premier réseau télévisé du Pérou depuis six ans, nous possédons maintenant les droits de diffusion des Jeux Olympiques de 2010 et 2012″.

www.olympic.org

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories