Une nouvelle compagnie aérienne française à Marseille

facebooktwittergoogle_pluslinkedin

A l’heure où l’on parle de catastrophe économique avec le départ de RYANAIR de l’aéroport Marseille Provence, L’AVIATION d’’AFFAIRES , elle , DECOLLE .

C’est en pleine crise, que Xavier KOWALSKI PDG d’OPEN FLIGHT décide de créer la 1ère compagnie d’aviation d’affaires sur l’aéroport Marseille Provence.

Sa motivation, un constat simple : Sur tout le sud de la France, il n’existe AUCUNE compagnie d’aviation d’affaires. Entendez derrière ce vocable, « l’avion-taxi » qui va permettre à des entreprises de rejoindre des centres économiques beaucoup plus rapidement que si elles avaient recours aux liaisons traditionnelles, qu’elles soient ferroviaires ou aériennes.

Avec un ami, Christian RISTORI , ce chef d’entreprise crée « OPEN FLIGHT ». Nous sommes en Juillet 2009. LA petite société et ses sept permanents (pilotes, mécanicien et secrétaire) soufflent leur première bougie en Juillet 2010 avec l’obtention du précieux sésame : La licence de transport Aérien et le Certificat de Transport aérien. Mais la compagnie ne demande qu’à se développer: la compagnie OPEN FLIGHT envisage de s’accroître, aussi bien en personnels qu’en appareils.

Le « BEECH 90 »

Le Beechkraft King Air 90 est un bi turbopropulseur né au milieu des années 1960 pour répondre aux exigences de l’armée américaine. Les Beechkraft King Air ont connu un réel succès et continuent une grande carrière commerciale grâce à leur fiabilité, leurs performances ainsi qu’à leur charge utile importante et la possibilité de transformation rapide de la cabine pour l’usage médical. Equipé de deux moteurs Pratt & Whitney PT6, la vitesse de croisière de cet avion est de 400 km/h pour une altitude de 7500 m.

Sa distance franchissable de 1700 km vous permet de relier les grandes capitales européennes. Disposant d’une grande cabine, cet avion d’affaire peut accueillir entre 4 et 6 passagers dans un grand confort. Le Beechcraft King Air 90 vous apporte toute la souplesse nécessaire pour organiser, même à la dernière minute, un déplacement à un coût raisonnable. Sa capacité à atterrir sur des pistes courtes en fait un allié de poids, permettant de se poser sur plus de 2200 aéroport en Europe, au plus près de votre lieu de rendez-vous. Avion d’affaire moderne et performant, le Beechcraft King Air 90 est un faible consommateur de CO2.

www.openflight.fr

Commentaires

commentaire(s)