La Banque Postale enrichit son offre aux auto-entrepreneurs d’un site Internet dédié portant l’ensemble de l’offre du groupe La Poste

facebooktwittergoogle_pluslinkedin

A l’occasion du Salon des entrepreneurs de Paris, des 3 et 4 février 2010, La Banque Postale enrichit son offre dédiée aux auto-entrepreneurs d’une gamme de produits et services proposée par les autres métiers de La Poste (Courrier, Colis, Enseigne). Simple, rapide, accessible, cette offre est disponible via un site dédié : www.laposte.fr/auto-entrepreneurs.

Un site dédié sur laposte.fr…

Pour guider les auto-entrepreneurs dans la découverte de l’ensemble des services proposés par La Poste, un site Internet a été spécialement conçu et accessible depuis le portail : www.laposte.fr/auto-entrepreneurs. Celui-ci, structuré en quatre rubriques, offre un ensemble de services essentiels à l’activité d’auto-entrepreneurs :

1. « Devenez auto-entrepreneur » : La Poste rappelle ainsi les avantages et conditions d’accès à l’auto-entreprenariat. Après avoir adhéré au régime de l’autoentrepreneur via le site mis en ligne par le ministère (www.lautoentrepreneur.fr), chaque auto-entrepreneur peut bénéficier de solutions correspondant à ses principaux besoins, à des tarifs compétitifs.

2. « Démarrer votre activité » : Des solutions bancaires simples et bon marché sont proposées ainsi qu’une offre d’assurance multirisque professionnelle pour encaisser, régler et protéger son compte bancaire et son activité ;

3. « Organiser votre quotidien » : Des services pour simplifier les tâches administratives, gagner du temps, expédier simplement des documents et des objets sont présentés ;

4. « Développer votre entreprise » : Pour aller plus loin, faire connaître son activité, trouver des clients ou encore mettre sur pied une boutique en ligne pour de la vente à distance, d’autres produits de La Poste sont présentés.

… réunissant l’ensemble de l’offre de La Poste, à des tarifs compétitifs

Au-delà de l’offre bancassurance, tous les métiers de La Poste, partenaire historique des professionnels, accompagnent cette clientèle à la recherche de solutions à la fois simples, utiles et au prix le plus juste pour simplifier leur quotidien et de développer leur activité :

. L’offre bancaire de La Banque Postale, comprend, à des tarifs compétitifs, des solutions bancaires simples, nécessaires à la création et au développement des activités des auto-entrepreneurs, à savoir :
– un compte courant professionnel ;
– un accès aux services de banque en ligne ;
– une carte de paiement Mastercard à débit immédiat et un chéquier ;
– une assurance des moyens de paiement professionnels ;
– une facilité de caisse, à tout auto-entrepreneur qui en fait la demande, dans la limite de 1 000 Euros et sous réserve d’éligibilité.

Offre promotionnelle : Pour toute souscription avant le 30 juin 2010, les frais de tenue de compte et d’accès aux services de banque en ligne sont offerts.

A cela, s’ajoute une offre d’assurance multirisque professionnelle adaptée aux besoins des auto-entrepreneurs, afin de les protéger dans l’exercice de leur activité professionnelle. Elle comprend, des garanties essentielles (responsabilité civile professionnelle, défense pénale et recours suite à accident, information juridique téléphonique) qui peuvent être complétées de garanties professionnelles et de garanties prévoyance décès et santé.

. Partant du principe que l’auto-entrepreneur doit se concentrer en priorité sur le développement de son activité, le Courrier propose une gamme de produits et services simplifiant le quotidien, avec :
– Mon TimbrenLigne, nouveau mode d’affranchissement en ligne, permettant d’imprimer 24h/24, 7j/7 des timbres directement sur une enveloppe ou sur une planche d’étiquettes ;
– La Lettre Max, une lettre pré-affranchie et livrée directement dans la boîte aux lettres (2 cm d’épaisseur maximum), permettant d’expédier de petits objets, type produits culturels (CD, DVD, livres, BD…) : elle est disponible en 6 formats de 20g à 1kg (dont formats CD, DVD, A5, A4), intègre un service de suivi et une assurance en cas de perte ou d’avaries et peut être commandée en ligne ;

Offre promotionnelle : Pour toute commande de 10 Lettres Max, une lettre Max offerte ainsi que les frais de port.

– Collecte Primo, un service de relève de courrier (affranchi ou non) à domicile, évitant de se déplacer pour un faible volume quotidien d’envois. Réalisée par le facteur au cours de sa tournée de distribution, cette prestation est valable tous les jours, même quand le facteur n’a aucun courrier à remettre.

Offre promotionnelle : Pour toute souscription au service Collecte Primo pour une durée minimum de 6 mois, un mois est offert.

et aidant le professionnel à se faire connaître, avec :
– CD Mailing Pro, logiciel de création de mailings permettant de réaliser des courriers publicitaires simplement et de façon économique (principales fonctions : mise en page de documents ; gestion de base adresses).

Offre promotionnelle : Logiciel proposé pour 1 euro pour tout auto-entrepreneur, passant commande sur le site de la boutique en ligne « pro » du courrier.

– ID Timbre, service de création et d’impression de timbres personnalisables aux couleurs de son entreprise.

Offre promotionnelle : 20 % offert sur la première commande d’ID Timbre.

. En matière de Colis, La Poste offre aux professionnels la possibilité d’affranchir leurs Colissimo en ligne, avec 5 % de remise.

Jeux concours : Du 1er février au 4 juillet 2010, un jeu concours offre aux auto-entrepreneurs des liens publicitaires sur Internet pour promouvoir leur activité (d’une valeur de 50 à 3 500 Euros).

Les auto-entrepreneurs ont également la possibilité d’accéder à la solution de boutique ou de vitrine en ligne grâce à la Box E-commerce.

. Enfin les auto-entrepreneurs peuvent bénéficier de la « Carte Pro » de l’Enseigne La Poste qui offre des services facilitant le quotidien en permettant l’accès direct à l’« espace Pro » et la commande à distance de produits courrier et colis.

Le site www.laposte.fr/auto-entrepreneurs sera présenté en avant-première au salon des Entrepreneurs qui se tiendra les 3 et 4 février 2010, sur les stands de La Banque Postale (stand 134, village Banque) et celui du groupe La Poste (stand 420, situé dans le village gestion d’entreprise).

La Banque Postale (www.labanquepostale.fr)
La Banque Postale, filiale bancaire du groupe La Poste, est une banque unique et singulière sur le marché de la banque de détail en France. Fidèle à ses valeurs d’intérêt général, de confiance et de proximité, La Banque Postale place l’accueil attentif de tous au cœur de son métier. Elle accompagne ses clients, particuliers comme entreprises, dans une relation bancaire durable, avec une gamme de produits et services accessibles, à un tarif raisonnable. Elle enrichit sans cesse son offre en s’appuyant notamment sur l’expertise de filiales et partenaires, s’ouvrant ainsi à de nouveaux domaines. La Banque Postale est accessible 24h/24, 7j/7, en tout lieu et à tout moment.