24 Heures du Mans 2019

facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Home-MichelinMichelin et les 24 Heures du Mans ont déjà une longue histoire en commun. Nous avons remporté la course à 27 reprises, dont 21 fois consécutives. Alors que se dessine la fin d’une Super Saison qui a ravi tous les fans d’Endurance, nous visons un nouveau succès dans les différentes catégories. Chez Michelin cet engagement ne s’exprime pas uniquement en compétition. Il se manifeste tous les jours pour nos clients.

Michelin considère que chacun est en droit de connaitre le niveau de performance de ses pneus du premier au dernier kilomètre… comme un pilote doit avoir connaissance de la performance de ses pneus du début de la course jusqu’à la ligne d’arrivée !

Rien ne justifie que les performances demandées par les pilotes ne puissent être exigées par tous les automobilistes. Chacun doit avoir connaissance du niveau de performance de ses pneumatiques tout au long de leur durée de vie.

C’est pourquoi Michelin salue aujourd’hui les récentes décisions du parlement Européen, qui s’est exprimé favorablement pour renforcer les normes de sécurité en introduisant des tests sur pneus usés à compter de 2022.

En plus d’offrir plus de sécurité, cette démarche a aussi l’avantage de générer moins d’impact environnemental et d’éviter les remplacements anticipés de pneus qui conduisent aujourd’hui à une surconsommation de matière.

En course comme sur route, Michelin est engagé pour une même exigence : des performances faites pour durer !