We by Volkswagen Deliver

Volkswagen au salon Viva Technology 2019 (VivaTech)

facebooktwittergoogle_pluslinkedin

We by Volkswagen DeliverVolkswagen présente Volkswagen We, un écosystème numérique axé sur les nouveaux services mobiles, au salon VivaTech qui se tiendra du 16 au 18 mai 2019 à Paris, stand F47, Porte de Versailles. VivaTech célèbre les innovations d’aujourd’hui et de demain au moyen de conférences, d’expositions, d’innovations ouvertes et d’expériences en direct. VivaTech offre ainsi un aperçu du futur à travers la présentation et la démonstration de nouveaux produits tels que les véhicules autonomes, la robotique et les dispositifs connectés.

Volkswagen We regroupe tous les services et applications numériques dans une seule plateforme. Il s’agit d’un écosystème digital offrant des services automobiles, des services liés à l’automobile et des solutions de mobilité qui résultent de connexions intelligentes entre les voitures, les êtres humains et l’environnement. Volkswagen travaille en étroite collaboration avec des partenaires et des start-ups afin de développer le meilleur service pour ses clients.

‘We Share’ constitue le premier service de ce nouvel écosystème « Volkswagen We » destiné aux personnes ne possédant pas de véhicule. La marque Volkswagen souhaite lancer une large offre d’autopartage 100 % électrique dans plusieurs grandes métropoles via ce service.

Volkswagen We inclut également des services tels que ‘We Deliver’ et ‘We Park’ (disponible uniquement en Allemagne pour le moment).

Avec ‘We Deliver’, le coffre du véhicule devient une adresse de livraison mobile, tandis qu’avec l’application mobile ‘We Park’, votre smartphone devient un parcmètre.

À partir de 2020, ‘We Share’ et les autres services associés à Volkswagen We doivent ainsi faciliter l’introduction sur le marché de la nouvelle génération des nouveaux modèles ID. 100 % électriques, et jouer un rôle majeur dans l’offensive de l’électro-mobilité menée par la marque Volkswagen.

Dans le cadre du salon VivaTech, Volkswagen organise également cette année un concours ‘Start-up Challenge’ sur le thème de l’avenir de la mobilité. Le gagnant présentera son approche sur un espace d’exposition exclusif sur le stand Volkswagen We et bénéficiera d’une coopération avec Volkswagen We et Volkswagen Future Mobility Incubator.

L’an dernier, la start-up Zouzoucar avant remporté ce challenge. « Remporter le ‘ start-up challenge Volkswagen ‘ à VivaTech l’an dernier a été un véritable coup de pouce et nous a ouvert la voie à l’incubateur Volkswagen de Dresde ! Félicitations au gagnant de cette année ! », a déclaré Fabien Compère, Cofondateur et CEO de Zouzoucar.