BLINKL, CRÉATEUR DE RÉALITÉ AUGMENTÉE SANS APPLICATION, INTÈGRE L’AGRANDISSEUR FISHEYE

binklBlinkl, start-up spécialisée dans la création de réalité augmentée, intègre l’Agrandisseur Fisheye, qui accompagne les projets innovants dans les domaines de la culture et de l’image. Le plus de Blinkl ? Son interface ne nécessite aucune application ou plugin pour fonctionner et elle est accessible depuis tous les supports digitaux.

L’outil est simple, flexible et rapide : dans le cadre d’une exposition, il suffit par exemple de se connecter sur le site internet d’un musée, d’une galerie ou d’un festival et de scanner photo, affiche ou encore magazine officiel à l’aide de l’icône Blinkl affichée sur l’écran de son smartphone ou de sa tablette pour accéder à différents contenus exclusifs (informations, vidéos, images, jeux, animations 3D) qui viennent enrichir l’œuvre et l’expérience utilisateur. L’accès à ces contenus peut également se faire via QR Code, réseaux sociaux ou grâce à la technologie Beacon qui permet d’envoyer directement sur smartphone un lien vers l’expérience Blinkl.

Blinkl entend ainsi raconter des histoires plus créatives en ajoutant une dimension interactive aux outils de communication ou aux œuvres d’art elles-mêmes. Avec Blinkl Stories, un artiste peut par exemple associer des photographies à des contenus vidéos exclusifs afin d’offrir au public une plongée encore plus enrichissante dans le making-of de l’œuvre. Une façon de prolonger le cartel descriptif et d’y apporter des informations complémentaires. Le photographe Edouard Elias a notamment fait appel à Blinkl Stories pour donner encore plus de poids à sa série de photographies « Habitats et habitants du Morbihan » qui voyage de villes en villages et de hameaux en bourgs à travers la campagne bretonne pour en illustrer toute la diversité sociale.

https://blinkl.com/

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories