Cognac Meukow, entre rondeur et finesse

facebooktwittergoogle_pluslinkedin

koworTout commence lorsque les frères Auguste-Christophe et Gustav Meukow sont envoyés en France par le Tsar Alexandre II pour approvisionner la cour de Russie en eaux-de-vie de Cognac. Après plusieurs voyages, ils s’installent dans cette ville, où ils fondent en 1862 la marque Meukow, aujourd’hui distribuée dans plus de 80 pays.

On reconnaît ce fameux cognac à sa remarquable bouteille en forme de carafe, ornée d’une panthère noire symbolisant l’alliance de la force et de l’élégance, de la souplesse et de l’audace. Titrant à 40°, il se distingue aussi de par sa couleur de vieil or aux reflets cuivrés, sans oublier l’équilibre de son assemblage, entre rondeur des notes fruitées et finesse des notes boisées. D’ailleurs, Meukow a remporté le titre Silver Outstanding à l’International Wine & Spirit Competition 2018, après bien d’autres prix tout aussi prestigieux.

Pour Noël, Meukow a conçu un coffret inédit, qui fera le bonheur des amateurs de cognac et de mixologie, notamment les fans du Horse’s Neck. Ce cocktail doit son nom à sa présentation, avec des zestes de citron découpés en spirales, puis déposés sur les rebords du verre, rappelant le cou d’un cheval et faisant référence aux célèbres courses hippiques américaines, comme le Kentucky Derby. Très en vogue aux États-Unis dès le début du XXe siècle, le Horse’s Neck s’est imposé comme l’une des références du long drink à base de cognac

Coffret Meukow
1 bouteille de Meukow VS de 35 cl
+ 1 bouteille de Ginger Ale Thomas Henry de 20 cl + 1 flacon de Meukow Cocktail Flavouring de 0,5 cl PMC : 20,90 €

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.