Villeroy & Boch Fliesen, nouveautés 2019 : nouveau concept sol et mur dans une interprétation contemporaine du béton – WORKSHOP : une extravagance de style industriel



Pour développer son nouveau concept sol et mur, Villeroy & Boch Fliesen s’est inspiré des grossiers madriers de chantier sur lesquels des ouvriers, équipés de grosses chaussures, passent du matin au soir, chargés de matériaux de construction et des machines lourdes en y laissant des traces bien visibles. WORKSHOP interprète le thème actuel du béton à sa manière : extravagant et contemporain dans l’esprit du style industriel branché.

WORKSHOP joue à fond le jeu des contrastes de couleurs : cette série de carreaux riches en couleurs part des chaleureuses tonalités rouille pour atteindre des éléments crème et bruns en passant par des tonalités de béton bleu acier et anthracite. Il en résulte un revêtement de sol extrêmement vivant et même sauvage. Le look usagé très marqué souligne résolument l’authenticité du design. À l’inverse, le concept mural mise sur des carreaux de fond clairs et sur des décors presque classiques, de couleur unie et à relief.

VBLes carreaux de la série WORKSHOP sont en grèscérame porcelainé vilbostone, les carreaux muraux sont en faïence. Les carreaux en grèscérame porcelainé sont disponibles dans les deux formats 60 x 60 cm et 30 x 60 cm ; ils peuvent mis en œuvre en n’utilisant qu’un seul et même format ou bien en combinant les deux formats. La combinaison des deux formats donne un revêtement hétérogène qui, également sur le mur, produit un effet de surprise admirative. Les deux formats sont proposés dans une seule couleur : un mélange multicolore dans une très grande variété. Les carreaux sont rectifiés et mats et leur surface présente un relief ; ils sont classés en catégorie antidérapante R9. Un grand carreau décoré de 30 x 50 cm découpé est proposé pour agrémenter le revêtement ; il peut être utilisé de différentes manières : sur le sol et comme large bandeau décoratif ou comme bordure sur le mur. Une mosaïque fonctionnelle de 7,5 x 7,5 cm collée sur trame de 30 x 30 cm, idéale pour la réalisation de douches à l’italienne, offre d’autres possibilités de décoration. Ce concept pour le sol est complété par une plinthe de 7,5 x 60 cm.

Les carreaux muraux de la série WORKSHOP en faïence sont proposés dans les formats 30 x 60 cm et 40 x 120 cm. Les carreaux en 120 cm de longueur ont largement fait leurs preuves dans les revêtements de douches car ils nécessitent très peu de joint. Un tel carrelage n’est pas seulement esthétique, il est également facile à entretenir et à nettoyer. La couleur unie gris clair forme un net contraste avec le grèscérame porcelainé dominant. A l’instar du design des carreaux de sol, la faïence présente quelques légères traces d’usure qui, grâce aux effets lustrés de l’émail, sont plus ou moins visibles en fonction de l’incidence de la lumière. Le relief des carreaux 30 x 60 cm et 40 x 120 cm est le point fort de la décoration murale. Elle est surprenante : le dessin géométrique classique présente des lignes légèrement incurvées qui forment des ellipses continues. Les carreaux décorés peuvent être posés aussi bien côte à côte que les uns au-dessus des autres, ce qui permet d’obtenir des motifs différents qui courent en formant des rubans ou des zones décorées au sein du revêtement.

WORKSHOP permet de réaliser des revêtements intéressants sur les sols et les murs de toute la maison. Aussi bien dans la rénovation d’anciens bâtiments, que dans les nouvelles constructions modernes ou encore dans un loft ouvert, les carreaux donnent un look personnalisé et très design à toutes les pièces de la maison : les cuisines spacieuses, les salons et les salles à manger, mais aussi les couloirs et les salles de bains. Ils trouvent également leur place dans les grands chantiers, les hôtels, les boutiques et les centres de remise en forme.



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories