QWANT JUNIOR ANNONCE SES NOUVEAUX PARTENARIATS À VIVATECH

facebooktwittergoogle_pluslinkedin


A l’occasion du salon VivaTech, à Paris, Qwant Junior, le moteur de recherche spécialement conçu pour les enfants de 6 à 12 ans, a présenté ses dernières nouveautés.

Fondé en 2015, le moteur de recherche Qwant Junior, qui protège les enfants sur Internet des contenus inadaptés et de la collecte de leurs données, s’améliore continuellement pour leur offrir le meilleur d’Internet. En plus de filtrer les contenus potentiellement choquants pour ce jeune public (violence, pornographie, consommation de drogues, incitation à la haine), Qwant Junior met en valeur des contenus éducatifs et ludiques.

Qwant Junior a annoncé cette semaine la mise en place de la Charte Éthique Qwant Junior à laquelle adhèrent d’ores et déjà ses partenaires. Qwant Junior promeut à travers cette Charte un Internet plus protecteur pour les jeunes internautes. Ainsi, tout site ou service en ligne qui souhaite rejoindre le mouvement d’un « Internet éthique pour les enfants » s’engage à promouvoir et respecter les principes qui sont énoncés et détaillés dans cette Charte :
-proposer un contenu adapté aux enfants ;
-respecter la vie privée des enfants et de leurs parents ;
-refuser la monétisation de l’attention de l’enfant.

Par ailleurs, la Charte est un préalable à l’utilisation de Qwant Junior Connect, un mécanisme d’authentification qui permet aux enfants de se connecter à leurs sites préférés de manière sécurisée et ultra-rapide à l’aide de leur compte Qwant Junior. Parmi les partenaires Qwant Junior qui ont adopté Qwant Junior Connect, on trouve notamment deux services gratuits : Net-C Junior, un service mail sécurisé pour les enfants, et Postclass, un espace de communication sécurisé réservé à la classe comparable à WhatsApp.

– Qwant Junior et Universalis Junior s’allient pour offrir des résultats plus riches aux enfants

Qwant Junior vient de conclure un partenariat stratégique avec Encyclopædia Universalis. Cet accord permet un accès à Universalis Junior, l’encyclopédie spécialement conçue pour les enfants, directement depuis les résultats de recherche de Qwant Junior. Dans un contexte numérique où privilégier les sources d’information fiables est un enjeu crucial pour le développement des enfants, leurs parents et leurs professeurs, cette initiative montre l’exemple d’un Internet plus sûr et adapté au jeune public.

– Qwant Junior et Blacknut s’associent pour offrir des jeux vidéo adaptés aux 6-12 ans

Qwant Junior s’est associé à Blacknut, plateforme française de jeux vidéo sans téléchargement, pour permettre aux utilisateurs de Qwant Junior de jouer gratuitement jusqu’à 2 heures par semaine à tous les jeux disponibles pour les 6-12 ans sur Blacknut. Comme pour les films ou les livres, tous les jeux ne conviennent pas à tous les publics. Grâce à cette initiative, les enfants utilisateurs de Qwant Junior ont désormais accès au meilleur du jeu vidéo adapté à leurs âges.
Dans la logique de loisir familial, Blacknut – le service personnalisé de jeu vidéo à la demande – réserve un accès exclusif aux utilisateurs de Qwant Junior, en leur permettant de jouer gratuitement jusqu’à deux heures par semaine à tous les jeux du catalogue réservés aux moins de 12 ans. Les enfants y trouveront des jeux drôles, curieux, stimulants, ainsi que la version complète des Incollables® par Qwant Junior CP-CE1-CE2 et CM1-CM2-6ème. Ensemble, parents et enfants joueront autour de questions liées à leur connaissance du Web, du numérique et des bonnes pratiques sur Internet.
Cette offre, disponible à partir du 1er juin, répond à de nombreuses demandes d’enfants et de parents désireux d’accéder à des jeux vidéo aux contenus pédagogiques pendant la période des grandes vacances. Sans publicité, sans achat intégré et ne poussant pas à une consommation excessive, Blacknut propose des jeux respectueux du temps et de l’attention des enfants.