Victoire pour l’Abarth 124 rally GT+ au Rallye de Lyon-Charbonnières



L’Abarth 124 rally GT+ du Team Milano Racing, menée par le jeune pilote niçois Nicolas Ciamin et son copilote Thibault De La Haye, a remporté la seconde manche du championnat de France des rallyes dans la catégorie GT+ !

L’équipage a en outre remporté le trophée Michelin deux roues motrices sur un terrain qui ne lui était pas annoncé favorable.

Nicolas Ciamin et Thibault De La Haye ont pris la tête de la catégorie dès la première spéciale, creusant un écart de 30 secondes à la fin de la 1ère journée avec 4 spéciales remportées, laissant seulement la super spéciale à ses adversaires. Tout en maîtrise le second jour, le binôme remporte l’épreuve, ajoutant 3 autres spéciales à son actif.

fiatGrâce à l’engagement et au professionnalisme du Team Milano Racing, l’Abarth 124 rally GT+ remporte ainsi sa 1ère victoire en championnat de France des rallyes dès la seconde manche et inscrit son nom dans les tablettes.
Clin d’œil à l’histoire, Maurizio Verini avait été convié par la FFSA à la conférence de presse d’avant course pour sa victoire en 1975 au volant de la Fiat 124 Abarth !

Le retour de l’Abarth 124 rally en compétition perpétue l’esprit de Carlo Abarth surnommé le sorcier transalpin. Hier comme aujourd’hui, la compétition automobile permet à Abarth de développer la notoriété et l’image de la marque comme de ses produits des gammes 595, 695 et spider 124.



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories