Apple acquiert le service de presse numérique Texture

facebooktwittergoogle_pluslinkedin


Apple annonce aujourd’hui avoir signé un accord pour acquérir Texture, le service d’abonnement à la presse numérique de Next Issue Media LLC, qui permet aux utilisateurs de souscrire un abonnement mensuel pour accéder à leurs magazines favoris de manière illimitée.

Texture donne accès à plus de 200 des magazines les plus populaires au monde. Les utilisateurs peuvent ainsi facilement lire des articles de qualité et des numéros complets de leurs magazines préférés. Avec Texture, ils profitent des magazines qu’ils connaissent et apprécient, et découvrent de nouveaux contenus en phase avec leurs centres d’intérêt et loisirs.

« Nous sommes ravis d’accueillir Texture au sein d’Apple, ainsi que son impressionnant catalogue de magazines publiés par certains des plus grands éditeurs au monde », a déclaré Eddy Cue, senior vice president of Internet Software and Services d’Apple. « Nous estimons qu’il est primordial de proposer un journalisme de qualité provenant de sources fiables, afin que les utilisateurs puissent continuer de lire des articles bien pensés qui les passionneront. »

« Je suis heureux de l’acquisition de Next Issue Media et son app primée Texture par Apple », a déclaré John Loughlin, CEO de Next Issue Media/Texture. « L’équipe de Texture et ses propriétaires actuels, Condé Nast, Hearst, Meredith, Rogers Media et KKR, se réjouissent également et sont très enthousiastes à l’idée de cette évolution. Nous ne pouvions imaginer meilleur acquéreur ou plus bel avenir pour ce service. »

Depuis son lancement en 2010, Texture est devenu le principal service d’abonnement multi-titres permettant aux utilisateurs d’accéder instantanément, où qu’ils se trouvent, aux magazines les plus populaires. En 2016, l’équipe éditoriale de l’App Store a fait figurer Texture dans ses sélections Best Of annuelles, qui récompensent les apps et les jeux les plus innovants pour les utilisateurs iOS.