FORMULE-E : LE PILOTE DE L’ECURIE NISMO, MITSUNORI TAKABOSHI, REJOINT LES ROOKIE TESTS



Mitsunori Takaboshi, pilote de l’écurie NISMO et vainqueur 2017 du championnat japonais de Formule 3, se lançait sur les pistes de Marrakech pour les Rookie Tests du championnat de Formule E de la FIA le 14 janvier dernier.

Nissan devient ainsi le premier constructeur japonais à participer à ce championnat 100 % électrique, dont la cinquième saison débutera en fin d’année. Renault, allié de Nissan, et son équipe E.DAMS tenante du titre, ont offert à Nissan/NISMO une place pour les Rookie Tests en vue des préparatifs de cette nouvelle saison.

Takaboshi a réalisé une excellente saison en Formule 3 l’année dernière, remportant 7 titres et signant 11 meilleurs tours sur 20 courses. Il a également participé en 2017 à une saison complète d’endurance dans la catégorie GT300 en Super GT, à bord de la Nissan GT-R NISMO GT3.

Le succès grandissant de la Formule-E offre à la firme nippone une visibilité mondiale pour promouvoir sa vision Nissan Intelligent Mobility, visant à révolutionner la façon dont les véhicules seront alimentés, conduits, et intégrés à la société dans le futur.

« Je souhaite remercier Nissan, NISMO et Renault E.DAMS de m’avoir choisi et de me donner l’opportunité de tester la Formule-E », a déclaré Takaboshi. « Je suis vraiment ravi de pouvoir participer aux Rookie Tests et curieux de voir par moi-même le potentiel des monoplaces 100% électriques. Comme dans tout championnat mondial, le niveau des pilotes comme des technologies est extrêmement relevé, et je compte bien en apprendre autant que possible sur les différents aspects de la compétition. »

Takaboshi a fait ses débuts en Formule 3 en 2013, au Japon, en remportant la classe « Nationale » du championnat dès sa première saison. Il se lance avec Nissan dans le Super GT en 2015, en GT300, et participe à sa première course européenne en 2016, à l’occasion des Blancpain GT Series, où il finit sur le podium.

Toujours en endurance, il débute en classe GT500 la même année, en remplacement de Katsumasa Chiyo, blessé, et rejoint le vétéran Satoshi Motoyama sur le podium de Suzuka.

« Nous remercions Renault et E.DAMS de nous offrir cette opportunité », a indiqué Takao Katagiri, président et directeur général de NISMO. « Pour Takaboshi, ces tests en Formule-E constituent une première et ces essais sont un défi parfait pour lui. »

« Je pense que cette expérience constitue une opportunité importante dans la carrière de Takaboshi. Nous sommes persuadés qu’il portera haut les couleurs de NISMO, et contribuera efficacement à la collecte de données nécessaires pour nous préparer à participer au championnat. »



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories