Carreaux Villeroy & Boch, nouveautés 2018 – TUCSON : un look vivant de pierre dans la tendance des matériaux naturels rustiques

facebooktwittergoogle_pluslinkedin


Concept tendance pour le sol en intérieur et extérieur

Les revêtements haut de gamme avec un expressif look de pierre et proches de la nature sont actuellement très appréciés autant pour les sols à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Dans l’esprit de cette tendance, Villeroy & Boch a développé la nouvelle série de sol TUCSON qui s’inspire des pierres rustiques avec des tonalités naturelles dans des mélanges multicolores. Donnant au grès cérame porcelainé non émaillé son authenticité particulière, les traces discrètes de dépôts de rouille sont les points forts intéressants de ce design. Avantage non négligeable : certains carreaux de la série TUCSON sont classés en catégorie antidérapante R11/B ce qui en fait le revêtement idéal pour les zones humides.

La série TUCSON permet de réaliser des revêtements assortis entre l’intérieur et l’extérieur. Ces carreaux en grès cérame porcelainé vilbostone sont proposés dans les formats 30 x 30 cm, 30 x 60 cm, 60 x 60 cm, 40 x 80 cm et 80 x 80 cm. Il existe en outre des carreaux assortis OUTDOOR TILES spécialement destinés à l’extérieur en 60 x 60 x 2 cm et 40 x 80 x 2 cm, qui permettent de réaliser une transition harmonieuse avec l’extérieur dans le prolongement du revêtement intérieur de la maison. OUTDOOR TILES, les carreaux haut de gamme pour l’extérieur, ont des couleurs inaltérables à la lumière et sont en outre insensibles aux intempéries tandis que le traitement vilbostoneplus de leur surface dont ils bénéficient en usine les rend résistants et faciles à entretenir. Étant donné qu’ils peuvent être posés de différentes manières, ils peuvent être mis en œuvre dans pratiquement tous les cas de figures.

Capture d’écran 2017-08-10 à 10.00.30D’un charme naturel, les quatre coloris light rock, sunny rock, warm rock et black rock présentent chacun des jeux de couleurs animés. Ils constituent d’harmonieux dégradés ce qui permet de réaliser aussi bien des revêtements unis et expressifs que des combinaisons de couleurs personnalisées. Dans tous les formats, leur surface mate et à relief est classée en catégorie antidérapante R10/A. Les formats 30 x 30 cm, 30 x 60 cm et 60 x 60 cm ainsi que tous les carreaux OUTDOOR TILES pour l’extérieur sont en outre disponibles en catégorie antidérapante R11/B et conviennent donc parfaitement aux pourtours de piscines dans les lieux privés et semi-publics.

Pour la décoration des petits carreaux à joints contrariés appelés « mini briques », collés sur des trames de 30 x 30 cm, sont proposés dans toutes les couleurs de la série. Ils permettent de réaliser des surfaces animées essentiellement sur les murs. La série compte également une mosaïque fonctionnelle en 5 x 5 cm, également collée sur des trames de 30 x 30 cm. Cette mosaïque classée en catégorie antidérapante R10/B est le revêtement idéal pour les douches à l’italienne. La série TUCSON est complétée par une plinthe en 7,5 x 60 cm.

Avec son charme rustique, la série TUCSON s’intègre particulièrement bien dans une ambiance campagnarde moderne. Le ton gris clair light rock et l’anthracite soutenu black rock sont de plus très appréciés dans les intérieurs modernes épurés. La série TUCSON peut être mise en œuvre dans toutes les pièces des maisons individuelles et des appartements de standing, aussi bien dans la cuisine et la salle de bains, le salon, les chambres et le bureau qu’à l’extérieur sur les balcons et les terrasses. Il est également possible de réaliser des revêtements dans des lieux publics représentatifs comme les halls d’entrée, les salles d’attente, l’hôtellerie et les magasins. La série TUCSON permet également de réaliser des revêtements muraux et de sol à la fois esthétiques et hautement fonctionnels dans les zones humides des piscines ou des installations de bien-être dans lesquelles certaines propriétés antidérapantes sont exigées.



Commentaires

commentaire(s)