«TRANSFORM TO BETTER PERFORM», LE NOUVEAU RÉSEAU MONDIAL D’ÉCHANGE DE CONNAISSANCES POUR DRESSER LES CONTOURS D’UN NOUVEAU MODÈLE DE DATACENTERS ADAPTATIFS ET D’INFRASTRUCTURES IT HYBRIDES

facebooktwittergoogle_pluslinkedin

BPI Network fait équipe avec Dimension Data et d’autres acteurs afin de lancer un nouveau portail web et une communauté de responsables IT et métiers pour échanger avec ses pairs et pour partager les meilleures pratiques et études.

BPI (Business Performance Innovation) Network, instance représentative des chefs d’entreprise basée dans la Silicon Valley, lance la campagne « Transform to Better Perform » axée sur l’évaluation des impératifs métiers et les orientations informatiques qui remodèlent l’avenir des datacenters et des modèles IT hybrides. Cette initiative de grande ampleur, fédérant de multiples partenaires, communautés et groupes de parties prenantes à travers le monde, va enrichir la réflexion et les débats autour de la définition d’un nouveau modèle de prestations IT agiles, adaptées à l’activité, et aux datacenters de nouvelle génération.

Cette initiative s’attache à créer un dialogue planétaire autour de ce que BPI Network estime être un nouvel impératif de transformation pour les entreprises, les administrations et autres entités à travers le monde. L’adoption des technologies mobiles, de l’Internet, du cloud computing, des réseaux sociaux et autres technologies naissantes a fait progresser de manière fulgurante le nombre de nouvelles applications et données, entraînant des bouleversements et opportunités commerciales majeures. Une refonte des anciens modèles opérationnels applicables aux datacenters et à l’informatique s’impose, si les entreprises ne veulent pas se laisser distancer et être en mesure de rivaliser sur cette nouvelle place de marché axée sur les technologies.

Ce programme de transformation a pu voir le jour grâce au parrainage de Dimension Data, leader mondial en planification, allocation et administration d’infrastructures et de services informatiques de nouvelle génération. Dimension Data contribue également, par son leadership et ses commentaires éclairés, à alimenter le débat autour de cette transformation informatique adaptative. DatacenterDynamics, expert mondial en orientation des centres de données, en optimisation opérationnelle et en développement de compétences professionnelles, ainsi que d’autres partenaires joueront également un rôle.

« Transform to Better Perform » inclut un comité consultatif international composé de responsables informatiques et métiers confirmés. Sur son portail www.reinventdatacenters.com, les visiteurs peuvent faire part de leurs réflexions, accéder à des contenus originaux, participer aux discussions en cours, prendre part à des enquêtes et sondages importants, télécharger les derniers rapports et livres blancs, visionner des vidéos sur TransformTech TV, et rejoindre une nouvelle communauté dynamique, tournée vers l’innovation. L’initiative comprend également des tables rondes avec des responsables régionaux, des webinaires ainsi que des participations à des manifestations dédiées aux solutions informatiques et métiers aux quatre coins du monde.

« Les entreprises, partout dans le monde, sont occupées à repenser leurs stratégies en matière de datacenters et d’informatique en vue de mieux adapter leurs informations et technologies aux impératifs de leur activité, et les faire gagner en efficacité face à des exigences de plus en plus marquées », précise Kevin Leahy, Group General Manager of Data Center Solutions chez Dimension Data. « Les entreprises testent et adoptent de nouveaux modèles opérationnels avec le cloud hybride, processus définis par logiciel, services administrés, technologies de virtualisation et autres, en vue de maximiser leur infrastructure, leurs ressources humaines et leurs processus. Il nous tarde d’en débattre avec BPI Network, DatacenterDynamics ainsi qu’avec des partenaires technologiques et innovateurs en entreprise. »

« Nous voulons convier les décideurs et professionnels de l’informatique du monde entier à se rendre sur reinventdatacenters.com et à participer à des échanges constructifs, d’égal à égal et transfonctionnels, sur l’avenir du datacenter et sur le nouveau modèle informatique adaptatif », poursuit Donovan Neale-May, directeur exécutif de BPI Network. « Notre objectif consiste à instaurer un dialogue mondial qui permette de définir un nouveau modèle applicable au datacenters et à l’infrastructure informatique pour en faire des ressources adaptatives. »

Le rapport liminaire du programme, « Accelerate How You Innovate: Data Center Evolution in the Era of the Cloud », est disponible en téléchargement gratuit sur le site web « Transform to Better Perform ». Ce rapport, qui repose sur des entretiens avec des décideurs et des experts technologiques, démontre que les entreprises évoluent progressivement vers un nouveau modèle hybride faisant la part belle au cloud pour les datacenters et réseaux.

À propos de Dimension Data
Fondé en 1983, Dimension Data plc. est un fournisseur de services et solutions informatiques qui utilise son expertise technologique, ses capacités mondiales de fourniture de services et son esprit d’entreprise pour accélérer les ambitions commerciales de ses clients. Dimension Data est membre de NTT Group. www.dimensiondata.com.

À propos de BPI Network
BPI (Business Performance Innovation) Network est une association basée sur un réseau de professionnels, au leadership éclairé, résolue à promouvoir les nouveaux rôles de chief innovation officer et de stratège en innovation au sein de l’entreprise actuelle. BPI Network met en contact des décideurs internationaux, champions du changement au sein de leurs entreprises, au travers d’études permanentes, de contenus faisant autorité et d’échanges entre homologues. Ces responsables fonctionnels (opérations, informatique, finance, achats, ventes, marketing, développement de produits, etc.) et métiers militent en faveur de l’innovation au sein d’entreprises du XXIe siècle. Ils s’efforcent de prouver en quoi et dans quelle mesure de nouvelles solutions et approches inventives peuvent intensifier la valeur économique, satisfaire les clients, assurer la pérennité et générer un avantage concurrentiel pour les entreprises du monde entier. De plus amples informations sont disponibles sur www.bpinetwork.org.



Commentaires

commentaire(s)