Roger&Gallet choisit M.X. Data pour intégrer Retail Pro 9 dans son tout premier flagship parisien

facebooktwittergoogle_pluslinkedin

M.X. Data, société de conseil retail a été sélectionnée par Roger&Gallet, parfumeurs à Paris depuis 1862, appartenant au groupe L’Oréal, dans le cadre de l’ouverture de sa première boutique parisienne, située 195, rue Saint-Honoré.

Cette ouverture nécessitait la mise en place d’un logiciel d’encaissement pour gérer les flux physiques et financiers du nouveau point de vente. L’expertise de M.X Data dans les solutions Retail Pro correspondait au besoin spécifique de la boutique et aux spécifications du groupe l’Oréal, notamment au niveau des flux alimentant et en provenance de l’ERP de L’Oréal.

En amont du lancement, le cahier des charges de Roger&Gallet dressait concrètement le portrait du logiciel souhaité. Il s’agissait d’une solution permettant de gérer le back office et le front office du magasin, les stocks, les commandes ainsi que les livraisons. Retail Pro 9 s’est avéré être la solution qui correspondait le mieux aux besoins exprimés. Par ailleurs, cette solution couvre également la gestion des transactions de vente et de la trésorerie.

Fort d’une première expérience fructueuse chez L’Oréal, M.X. Data a su réaliser ce projet en optimisant les temps d’intégration de Retail Pro 9 sur une période très courte. Qu’il s’agisse de la coordination des différentes équipes ou du paramétrage du logiciel, M.X. Data a couvert tous les sujets essentiels et cerné les problématiques spécifiques à la marque.

« Notre expertise dans le domaine du retail nous a appris à répondre efficacement à la demande de nos clients. L’ouverture de la première boutique parisienne Roger&Gallet était pour nous un véritable challenge que nous avons su mener à bien de bout en bout» explique Didier Degryse, Président Directeur Général de M.X. Data.

« Nous sommes satisfait de ce partenariat avec M.X. Data qui a su parfaitement s’adapter à nos besoins et ce, aussi bien d’un point de vue produit que d’un point de vue délai » ajoute Vincent Sainte Marie Delmaire, directeur gestion finance en charge des marques internationales chez Cosmétique Active (Groupe L’Oréal).

A propos de M.X. Data :

Á l’origine distributeur et intégrateur officiel  de Retail Pro – solution d’encaissement globale pour le retail, M.X. Data élargit son éventail de services depuis quelques années, en se positionnant sur un nouvel angle stratégique pour ses clients : la gestion de la relation client. De nombreux autres partenariats enrichissent les champs de compétences de la société autour de la mobilité ou encore du CRM (Customer Relationship Management).

Créé il y a 25 ans, M.X. Data compte parmi ses clients de nombreux acteurs dans l’univers du luxe et compte aujourd’hui 20 collaborateurs en France et aux Etats-Unis.

A propos de Roger&Gallet :

Roger&Gallet, parfumeur à Paris depuis 1862, propose une expérience sensorielle unique, au gré de ses voyages olfactifs : Fleur de Figuier de l’Estérel, Gingembre du Rajasthan ou encore Bois d’orange d’Andalousie. Ces parfums sont accompagnés de rituels de beauté pour le complet plaisir du corps et de l’esprit. Roger&Gallet est disponible en pharmacies, parapharmacies, grands magasins et à la Boutique au 195, rue Saint-Honoré à Paris.

Contacts presse :

Agence onechocolate communications                                               Roger&Gallet

Xavier Delhôme                                                                                           Catherine Chevallier

xavierd@onechocolatecomms.fr catherine.chevallier@loreal.com

Tél : 01 41 31 75 09                                                                                     Tél : 01 46 88 19 05

Nathalie Morel

nathaliem@onechocolatecomms.fr

Tél : 01 41 31 75 15


Scoop.it