KMI certifie l’expertise de fairvesta


Un rapport publié début août 2013 par KMI certifie le haut niveau d’expertise, les réussites et les stratégies de la société fairvesta, sur la base d’une vérification aléatoire réalisée en 2012.

Depuis 30 ans, KMI fournit une information transparente et fiable sur les opportunités et les risques dans la jungle des services financiers allemands. fairvesta, maison d’émission de fonds immobiliers fermés depuis 10 ans, a fait l’objet d’une vérification en 2012.

Des critères d’investissements exigeants
Dans son rapport, KMI qualifie les critères d’investissement de fairvesta, qui sont les moteurs des fonds immobiliers fermés, comme « les plus exigeants qu’ils soient ».
« Nous avons acquis 59 propriétés en 2012. Leur valeur de marché était de 214,3 millions d’euros. Nous avons pu les acquérir à un prix nettement inférieur, conformément à notre stratégie d’achat, soit à 118,5 millions d’euros. En moyenne, nous réussissons à acquérir les biens immobiliers à environ 61% de leur valeur de marché », précise Otmar Knoll, directeur du groupe fairvesta.

De plus en plus d’immobilier commercial
Au global, à travers tous ses fonds immobiliers, fairvesta détient 2 544 unités commerciales et résidentielles. Les unités commerciales sont plus nombreuses que les unités résidentielles. « Cela correspond à l’évolution du marché de l’immobilier en Allemagne » justifie Otmar Knoll. « En effet, comme les prix des propriétés résidentielles et des loyers ont déjà fortement augmenté, nous avons davantage d’opportunités de rendements attractifs avec des opérations à court terme dans l’immobilier commercial. »

150,8% de rendement en 5 ans
200 investisseurs de fairvesta ont reçu au 30 juin 2013, après 5 ans de détention, 150,8% de leur capital initialement investi. Comme l’indique FMI, « c’est juste une preuve supplémentaire de la croissance incessante de fairvesta. »

Déjà 103 millions d’euros collectés au 1er semestre 2013
Après avoir collecté 176,2 millions d’euros en 2012, fairvesta enregistre une collecte de 103 millions d’euros au premier semestre 2013. Une performance qui place fairvesta comme le plus important fonds fermé immobilier en Allemagne. « Au regard de l’évolution relevée jusqu’à présent en 2013, tous les indices laissent penser que la société poursuivra sur la voie du succès dans l’intérêts des intermédiaires et des investisseurs » conclut KMI.

A propos

Le groupe fairvesta est une société immobilière allemande (présente dans huit pays européens) spécialisée dans l’achat, la vente et la gestion d’immobilier résidentiel et commercial. Depuis sa création en 2002, fairvesta s’est imposé comme le leader des fonds fermés immobiliers indépendants des banques en Allemagne. En l’espace de 10 ans, 13 fonds ont pu être placés et développés avec succès, pour un volume de souscription de 750 millions d’euros et un taux moyen de rendement à deux chiffres.
En France, fairvesta s’est installé en 2011 à Paris (142 avenue des Champs-Elysées). Depuis août 2012, fairvesta a reçu l’agrément AMF et ACP en tant que Prestataire de Service d’Investissement (PSI) pour la commercialisation de son obligation immobilière Maximus. fairvesta est également agréé ORIAS pour la commercialisation de son produit d’assurance Robustus. Enfin, les fonds Mercatus, placés sous la Loi Hoguet du 2 janvier 1970, sont commercialisés par des agents immobiliers (carte T). Tous ces professionnels doivent avoir passé avec succès un examen chez fairvesta academy.


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories