Carlos Ghosn reçoit la Grand-Croix de l’Ordre d’Isabelle la Catholique

facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Le 22 octobre, José Manuel Soria, Ministre espagnol de l’Industrie a remis à Carlos Ghosn la Grand-Croix de l’Ordre d’Isabelle la Catholique pour sa contribution dans les relations d’amitié et de coopération entre l’Espagne et le reste de la communauté internationale.

Carlos Ghosn a ensuite été reçu par Mariano Rajoy, Président du gouvernement espagnol pour lui présenter le plan industriel de Renault en Espagne pour les années 2014-2016, actuellement en cours négociation avec les organisations syndicales.
En fin de journée, Carlos Ghosn a été reçu par Sa Majesté le Roi Don Juan Carlos I d’Espagne, avec qui il a eu l’occasion d’échanger sur la situation actuelle du marché automobile en Espagne et en Europe.

« Je tiens à remercier le gouvernement espagnol et Sa Majesté le Roi Juan Carlos pour cette prestigieuse distinction. L’Espagne a toujours été au cœur de l’Alliance depuis sa création. Avec le Président Rajoy nous avons pu échanger nos points de vue sur la réalité économique et industrielle. Il m’a assuré de son soutien sur notre plan industriel en Espagne.» a déclaré Carlos Ghosn. « J’ai été très honoré d’être reçu par Sa Majesté et je le remercie de l’opportunité accordée de discuter ensemble de l’actualité et des attentes de Renault concernant l’Espagne », a conclu Carlos Ghosn.

Renault en Espagne

L’histoire de Renault en Espagne démarre au début du XXe siècle, avec la création de la Société Anonyme Espagnole d’Automobiles Renault (SAEAR), seconde implantation de la marque à l’étranger.
Aujourd’hui Renault est solidement implanté en Espagne, avec deux usines véhicule (Palencia et Valladolid) et deux usines de mécanique (Valencia et Séville).

L’Espagne est le 10e marché du Groupe avec 63 235 véhicules vendus à fin septembre 2012. La marque Renault est la 6e marque (en VP) avec Mégane qui est leader du marché.