Illico Travaux implante un courtier dans le Louhannais

facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Inventeur du métier de « courtier en travaux » il y a dix ans, et leader sur ce marché, Illico Travaux renforce sa présence en Saône-et-Loire pour mieux répondre aux attentes du marché. Déjà présent à Mâcon, il installe un franchisé à Saint-Usuge. Christophe Thuillier représentera le réseau dans le Louhannais.

Créateur du « courtage en travaux » au début des années 2000, le réseau lyonnais Illico Travaux compte maintenant près de 140 courtiers en France. Leur métier consiste à aider les particuliers qui souhaitent réaliser des travaux de rénovation de l’habitat à trouver les meilleurs artisans dans chaque domaine.
Les courtiers en travaux sélectionnent les artisans susceptibles d’exécuter le travail, puis les mettent en relation avec le client à qui il appartient de faire le choix final.

Le courtier présente au client des devis d’entreprises indépendantes qu’il a sélectionnées en fonction de plusieurs critères garantissant leur sérieux (immatriculation au registre du commerce, assurances, solvabilité…) et la qualité de leur savoir-faire. Outre de meilleurs prix et un gain de temps (pas de recherches fastidieuses), le particulier a donc l’assurance d’avoir affaire à une entreprise de qualité, saine financièrement et présentant toutes les garanties. Sécurité supplémentaire, le réseau Illico Travaux dispose également d’une assurance « protection juridique » permettant de préserver chacun de ses clients et de les accompagner en cas de litige.
Afin de garantir la transparence de l’opération, le courtier en travaux est rémunéré par l’artisan choisi par son client… selon un pourcentage fixé à l’avance pour l’ensemble des intervenants.
En France, plus de 100.000 personnes ont déjà fait appel à un courtier du réseau Illico Travaux.

> Illico Travaux à Louhans :
Christophe Thuillier – Long le Bief – 71500 Saint-Usuge. Tél. : 03 85 72 18 84
– En Saône-et-Loire, Illico Travaux est déjà présent à Mâcon.

A propos d’Illico Travaux :
Inventeur du métier de « courtier en travaux » il y a 10 ans et leader sur ce marché qui s’adresse aux particuliers, Illico Travaux compte déjà plus de 140 courtiers en travaux en France. Originaire du Lyonnais, ce réseau de franchise créé par Nicolas Daumont est également présent à l’international. Depuis 2008, il est implanté en Belgique et au Portugal via des masters franchises, et dispose de points de vente en Suisse et au Luxembourg.
Interface entre les professionnels du bâtiment et les consommateurs, Illico Travaux a réalisé pour plus de 69 millions d’euros de travaux en 2009. En France, 100.000 personnes ont déjà fait appel au réseau pour sélectionner les prestataires susceptibles de mener à bien leurs projets de rénovation.
www.illico-travaux.com