Grand ménage, vide-greniers : PriceMinister réveille les euros qui dorment dans les placards des Français


Sur PriceMinister, grâce à l’occasion, on peut trouver les meilleurs prix, l’idéal en cette période où chacun fait de la place chez lui et veut vendre quelques objets pour renflouer son porte-monnaie.

C’est le printemps ! La saison du grand ménage et des vide-greniers.
Pour les Français, c’est l’occasion de faire de la place chez eux, renflouer leur porte-monnaie et adopter une consommation durable en donnant une seconde vie aux produits dont ils n’ont plus l’usage au lieu de les jeter.

Un comportement malin en cette période délicate financièrement, qui tend à se répandre : dans son bilan 2009, PriceMinister a identifié qu’au cours de cette année, les internautes ont eu de plus en plus recours à la vente pour arrondir leurs fins de mois.

* Le Baromètre du CtoC PriceMinister-La Poste-OpinionWay, présenté en novembre 2009(1) indique que 60 % des Français internautes ont acheté ou vendu au moins un produit sur Internet au cours des 12 derniers mois en 2009,
* Pour la vente, Internet a supplanté les vide-greniers, passant de 25 à 36 % entre 2008 et 2009, alors que la part des vide-greniers est de 27%.
* La proportion du nombre de vendeurs sur PriceMinister a augmenté. Aujourd’hui, elle représente 1/3 d’acheteurs contre 1/4 en 2008.

PriceMinister permet d’évaluer facilement la valeur de tous les biens.
Avec plus de 150 millions d’articles en vente, le site recense des millions de fiches produits parmi lesquelles chacun peut rechercher celle qui correspond à l’objet qu’il veut vendre et s’informer des prix auxquels cet objet est vendu en temps réel. Pour trouver un produit, il suffit de rentrer son code barre ou son nom.

PriceMinister a développé une série d’outils à destination des internautes pour leur faciliter la vente de tous les objets de la maison. Ces outils permettent de connaitre en un clic :

* le prix d’occasion du produit concerné (le prix mini, le prix moyen et le prix maxi),
* le prix moyen des transactions réalisées sur les 6 derniers mois,
* le nombre de souhaits déposés sur cet article (par les PriceMembers),
* le prix conseillé par PriceMinister.

Sur PriceMinister la mise en vente est simple et gratuite. On ne paie une commission que si on vend son produit, un modèle gagnant pour tous.

« En près de 10 ans, PriceMinister est devenu une sorte d’Argus de tous les objets qu’on peut recenser chez soi, des livres aux vêtements, en passant par les jouets d’enfants et les DVD. » déclare Pierre Kosciusko-Morizet, PDG de PriceMinister. « Grâce à son rôle de tiers de confiance, notre site garantit à chacun sa transaction, et permet de vendre ses produits sereinement, au plus juste prix, sur tout l’hexagone. »

PriceMinister, le plus grand vide-grenier « garanti » de France
Le cercle vertueux de l’achat-vente entre particuliers, le CtoC, veut que plus le nombre de produits mis en vente sur le site est important, plus les internautes viennent nombreux pour les acheter, et plus on trouve de bonnes affaires. Quelques rubriques parmi toutes celles proposées par PriceMinister :

* Livres anciens : plus d’un million de produits
* Disques vinyle : plus d’un million de produits
* Mode Homme-Femme-Enfant-Chaussures-Accessoires : plus de 17 millions de produits
* Jeux de société : près de 13 000 produits
* Art et collection : plus de 2 millions de produits
… et même de nombreux articles « insolites » comme ce :
* Bibendum Michelin 1966 comme neuf avec trépied : 150 €

(1) Etude OpinionWay pour PriceMinister et la Poste, réalisée auprès d’un échantillon de 1109 personnes, représentatif de la population internaute âgée de 18 à 65 ans, du 29 juin au 7 juillet 2009.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories