Centre national de l’expertise : adhérents et formations en hausse pour 2011

facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Le Centre National de l’Expertise (CNE) annonce de belles  perspectives pour 2011. Premier réseau français d’experts immobiliers en valeur vénale, éditeur du logiciel Lexpertim,  le CNE est aussi un centre de formation reconnu.

LE CENTRE NATIONAL DE L’EXPERTISE, UN CONCEPT FEDERATEUR … Créé en 2004,  le CNE a su fédérer les experts immobiliers  autour de valeurs déontologiques communes et d’un propre savoir faire.

L’adhésion au Centre National de l’Expertise repose sur une idée simple : un contrat de licence libre de marque et non une franchise. Ainsi, chaque expert immobilier reste indépendant juridiquement et financièrement. Le CNE propose plusieurs avantages à ses adhérents : l’utilisation d’un label commun, une assurance groupe, une veille juridique sur la législation, une assistance et mise à niveau permanentes sur les techniques d’expertise, et la validation sur demande des rapports de ses membres.

« L’appartenance à un réseau national sécurise particuliers et professionnels. » souligne Alexandre Dubos, Directeur associé du CNE. «  De plus, nos sites internet, leaders dans ce domaine, permettent de faciliter la mise en relation avec nos experts. Cela complète notre offre centrée sur une  communication nationale labellisé CNE. A ce jour,  notre réseau, avec plus de 170 cabinets licenciés et agréés, couvre l’intégralité de la France métropolitaine et les Dom-Tom. »

DES FORMATIONS ET UN LOGICIEL … Le CNE forme près de 300 personnes par an lors de sessions à travers toute la France.  Expertise immobilière valeur vénale, commerciale et industrielle, viager, audit accessibilité handicapés pour les E.R.P, les thématiques sont diverses. Preuve de son expansion, le CNE a  concrétisé un partenariat national avec Solvimo fin  2010. La majeure partie des franchisés de ce réseau d’agences est désormais formée, assistée et accompagnée dans l’obtention et le maintien de son agrément. Ils  utilisent également, pour leurs rapports d’expertise, Lexpertim, le logiciel développé et édité par le CNE.

« Ce nouvel accord vient confirmer le sérieux du Centre National de l’Expertise en termes de formations, d’assistance métier et de solutions informatiques dédiées. Arthurimmo.com, réseau 100% expert, nous avait déjà rejoint l’année dernière. Nous avons formé et formons encore  l’intégralité de ses membres que nous assistons chaque jour dans leur métier. L’ensemble de ce réseau utilise aussi notre logiciel. » précise Alexandre Dubos. « Les prévisions pour  fin 2011 2012 sont donc très favorables. 250 cabinets supplémentaires en France vont rejoindre le CNE et nous allons former ou remettre à niveau plus de 500 experts.»

Ces perspectives pour le CNE en 2011-2012 seront complétées par le projet de nouveaux partenariats avec 2 autres grands réseaux immobiliers ; mais aussi via l’ouverture d’une école d’expertise. Cette croissance spectaculaire pour le 1er réseau  d’experts immobiliers français est la concrétisation d’une idée forte : Enfin former et mutualiser réellement les acteurs incontournables de l’expertise immobilière française. Grâce à ses outils actuels et pertinents le CNE,  redynamise un secteur d’activité plus qu’exigeant.

CONTACT PRESSE

Alexandre Larose : contact@l-expertise.com06 16 13 86 28