Plongez dans l’univers transmédia et 3D relief de The Prodigies


Pour la première fois, un film et une campagne 100% 3D

découvrez :
Le projet transmédia inédit, imaginé et mis en scène par Orange et Warner Bros
Le premier clip musical réalisé en 3D relief : Outlines – White Boy Soul (Just Jack remix)
Et la bande-annonce 3D du film en exclusivité sur le canal 3D de la TV d’Orange

The Prodigies, le film
En salles le 8 juin, THE PRODIGIES, allie l’essence du roman de science-fiction de Bernard Lentéric, La Nuit des enfants rois, devenu un best-seller, et la pointe de l’innovation technologique.
THE PRODIGIES, produit par Onyx Films et Fidélité, est co-produit par Studio 37 et distribué par Warner Bros. France.

l’histoire
Ils sont cinq, cinq adolescents prodiges dotés d’une intelligence hors norme, capables de prendre le contrôle de nos corps. Ils ne se connaissent pas encore, mais ont conscience de leur différence. Jimbo Farrar est comme eux, et il a décidé de les réunir à New York. Mais la nuit de leur rencontre, ils sont sauvagement agressés dans Central Park. Dévastés par l’épreuve, puis trahis par le monde adulte, ils décident alors de devenir maitres de leur destin. Ensemble, liés pour ne faire plus qu’un, leur force et leur vengeance seront sans limite. Jimbo va devoir choisir : combattre ses cinq semblables ou se joindre à eux et abandonner ceux qu’il aime.

Orange, partenaire et metteur en scène d’un projet transmédia inédit

Aux côtés de Warner Bros. et Studio 37, Orange s’est impliqué dans le développement d’un dispositif narratif « transmédia » totalement novateur et participatif, qui plonge le public dans l’univers fascinant du film.
Après une phase de jeu-teasing lancée en février auprès des blogueurs et gamers via le site www.whereareyou.fr, Orange ouvre aujourd’hui cette aventure à tous !

le recrutement des Prodiges a commencé !
Immergés au cœur même de l’histoire à travers ce jeu connecté à la vie réelle, les participants sont invités à révéler leur potentiel de Prodige via le site www.prodigies-test.com, la page Facebook du film (facebook.com/prodigies) ou les smartphones (iPhones et Android).
Les joueurs peuvent tester leurs aptitudes (intelligence, mémoire, déduction, télékinésie et destruction) via des jeux web et mobiles et sur une application mobile « The Prodigies Test » spécialement développée à cet effet en partenariat avec Bulkypix.

pour progresser dans l’aventure, le participant devra réaliser différentes actions :
- récupérer des codes sur les sites et dans les boutiques partenaires grâce à la géolocalisation,
- décoder des indices via des QR codes à l’aide de son mobile,
- décrypter des messages sur internet ou encore lors d’événements live…

Différents prix pourront être remportés tout au long du jeu : places de cinéma, téléphones mobiles, téléviseurs 3D et lecteurs Blu-Ray 3D, un voyage à New-York, une montée des marches à Cannes…
Des contenus innovants et exclusifs sur le canal 3D d’Orange
L’implication d’Orange dans ce projet, aux côtés d’acteurs majeurs, renforce son engagement à promouvoir l’innovation, la création 3D et le meilleur des technologies numériques pour tous.

le premier clip vidéo en 3D
Orange et Warner ont créé un clip en 3D relief pour le single du film The Prodigies – une première mondiale pour un clip vidéo. Ce contenu inédit sera disponible prochainement en exclusivité sur le canal 3D de la TV d’Orange.

des images du film en exclusivité chez Orange
Découvrez la bande-annonce 3D tant attendue de The Prodigies en exclusivité le 20 avril sur le canal 3D de la TV d’Orange, puis à partir du 27 avril dans les salles équipées.
Le canal 3D de la TV d’Orange (canal 30) est un service accessible gratuitement aux clients Internet haut débit d’Orange disposant de la TV Haute Définition (Fibre, ADSL ou Satellite), et équipés d’un téléviseur 3D
et de lunettes.

The Prodigies, une révolution visuelle
Premier film réalisé pour la 3D et animé en motion capture, The Prodigies offre une expérience visuelle forte et une manière radicalement nouvelle d’entrer dans les images.

un collectif de talents hors du commun
THE PRODIGIES a réuni une équipe de talents issus des différents métiers de l’image pour donner naissance à cette expérience cinématographique inédite :
- Antoine Charreyron, le réalisateur, est un spécialiste de la motion capture qui a réalisé de nombreuses cinématiques (Terminator, Tomb Raider, 50 cents, etc),
- Viktor Antonov a imaginé l’univers graphique du film, a été le directeur artistique de Half Life 2, jeu vidéo le plus primé au monde.
- Humberto Ramos et Francisco Herrera, créateurs des personnages, appartiennent à la jeune génération montante de talents de l’écurie Marvel. (dessinateurs des Comics Spiderman et X-Men)
- Matthieu Kassovitz interprète la voix de Jimbo, le héros du film.

plongez dans l’univers de THE PRODIGIES sur : www.theprodigies-lefilm.com