Nominations au sein du Comité de Direction du Groupe Société Générale

facebooktwittergoogle_pluslinkedin

François Boucher est nommé Chief Operating Officer (COO) en charge des systèmes d’information, des back offices et de l’industrialisation des processus des réseaux de Banque de détail en France. Cet ensemble regroupe les réseaux Société Générale, Crédit du Nord et la banque à distance Boursorama, ensemble qui sera dirigé par Jean-François Sammarcelli, Directeur Général Délégué du groupe Société Générale au 1er janvier 2010.

Olivier Garnier est nommé Chef Economiste du Groupe Société Générale.

Xavier Jacquemain est nommé Directeur Délégué des Ressources Humaines du Groupe Société Générale et Directeur des Ressources Humaines des Directions Fonctionnelles. Il succède à Claude Labatut qui fait valoir ses droits à la retraite.

Guy Poupet est nommé Président Directeur Général de la BRD en Roumanie. Guy Poupet succède à Patrick Gélin qui fait valoir ses droits à la retraite.

Ces nominations sont effectives à compter du 1er janvier 2010.

François Boucher, 52 ans, a rejoint Société Générale en 1984 en tant que Chef de Projets Informatiques après avoir débuté sa carrière au Crédit Lyonnais. Il intègre la Direction des Marchés de Capitaux en 1988 où il occupe plusieurs postes au sein des back offices et systèmes d’information avant d’être nommé Directeur des back offices et Directeur adjoint de la Gestion Administrative en 1995, puis Directeur des Opérations en 1997. François Boucher a ensuite occupé la fonction de Directeur Mondial des Systèmes d’Informations de Société Générale Corporate & Investment Banking de 2001 à 2007, puis d’Adjoint au Responsable des Ressources.