CB Richard Ellis conseille Thales Communication pour la location de son futur siège de 87.500 m² de bureaux à Gennevilliers dans la ZAC des Louvresses

facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Actuellement basé à Colombes où il occupe 4 immeubles d’ancienne génération séparés par l’A86 et appartenant à 4 bailleurs différents, Thales Communication a choisi la ZAC des Louvresses à Gennevilliers pour installer son futur siège.

Le Groupe avait chargé CB Richard Ellis d’étudier des sites permettant de développer environ 90.000 m² de bureaux et plateformes, et d’accueillir environ 4.300 personnes dans un secteur géographique situé en 1ère couronne parisienne proposant des immeubles neufs BBC.

Le site “CARRE 92“, où CB Richard Ellis avait déjà implanté le siège de CHEQUE DEJEUNER pour 30.000 m² de bureaux, a donc été retenu et un BEFA a été signé le 30 juin 2010, avec la levée de la dernière condition suspensive en février 2011.

En état futur d’achèvement, ce site offrira sous la forme d’un campus 87.500 m² de bureaux annexes non IGH et 2 240 emplacements de parkings.

La livraison est prévue pour l’été 2012.

A noter, de nombreux services seront proposés dans la ZAC : 2 hôtels, un restaurant inter-entreprises, une crèche, etc.

CB Richard Ellis est le conseil du preneur Thales Communication et de l’offreur AG Real Estate.

A propos de CB Richard Ellis

Le groupe CB Richard Ellis, une entreprise du S&P 500 dont le siège social est à Los Angeles en Californie, est le premier groupe mondial de services en immobilier d’entreprise (selon les revenus 2006). Avec environ 24 000 salariés, l’entreprise répond aux attentes des propriétaires, investisseurs et utilisateurs grâce à un réseau de 300 bureaux à travers le monde (hors franchisés et entreprises partenaires). CB Richard Ellis est spécialiste dans les métiers suivants : Conseil et Commercialisation à la location ou à la vente, Global Corporate Services, Investissement, Expertise, Gestion immobilière, Etudes et Marketing, Aménagement d’espace et Assistance à maîtrise d’ouvrage.