Technip remporte deux contrats pour le développement de champs en Mer du Nord britannique


Technip a remporté auprès de Talisman Energy (UK) Limited deux contrats d’ingénierie, de fourniture des équipements et d’installation, d’une valeur totale de plus de 40 millions d’euros à prix forfaitaire, pour le développement des champs Auk North et Burghley. Les champs seront connectés respectivement à la plate-forme Fulmar A de Talisman et à l’unité flottante de production Balmoral opérée par Premier Oil.

Le contrat Auk North comprend la fabrication et l’installation d’une conduite de production, et l’installation d’un ombilical*, d’un câble électrique et d’équipements sous-marins.

Le contrat Burghley comprend la fabrication et l’installation d’une conduite de production et d’une conduite de gas lift, ainsi que l’installation d’un ombilical et de structures sous-marines.

Les deux contrats incluent également l’assistance à la pré-mise en route et à la mise en route.

Le centre de Technip à Aberdeen (Ecosse) réalisera ces contrats, dont les opérations sur champ devraient débuter au deuxième trimestre 2010. Les conduites seront assemblées dans la base de Technip à Evanton (Ecosse).

L’installation en mer sera réalisée avec, notamment, deux navires de la flotte de Technip : le navire de support de plongée Orelia et le nouveau navire de pose de conduites Apache II.

* Ombilical : assemblage de canalisations hydrauliques, de câbles électriques et de fibres optiques. Ce type d’assemblage est utilisé pour le contrôle des installations sous-marines.

Technip, un leader mondial du management de projets, de l’ingénierie et de la construction pour l’industrie du pétrole et du gaz, propose un portefeuille étendu de solutions et de technologies innovantes.

Avec 23 000 personnes dans le monde, des capacités intégrées et une expertise reconnue dans les infrastructures sous-marines (Subsea), les plates-formes en mer (Offshore) et les grandes unités de traitement à terre (Onshore), Technip est un acteur clé du développement de réponses durables aux défis du secteur de l’énergie au 21ème siècle.

Implanté dans 46 pays sur cinq continents, Technip dispose de centres opérationnels, d’installations industrielles (usines de fabrication, bases d’assemblage, chantier de construction) et d’une flotte de navires spécialisés dans l’installation de conduites et la construction sous-marine.

L’action Technip est cotée sur le marché Euronext Paris et sur le marché hors cote américain.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories